L'affaire Loïc Janin : Le trou noir du Mystère

Описание к видео L'affaire Loïc Janin : Le trou noir du Mystère

Fin Janvier 2017, Loïc Janin, signale la disparition de celle qu'il présentait comme sa compagne. La jeune femme, était portée disparue, mais son téléphone et sa voiture ont été retrouvés sur un parking aux abords d'une salle de sport.
Pendant deux semaines, les recherches sont menées jusqu'à ce que son corps soit découvert, au fond d'un ravin.
Une enquete pour meurtre est ouverte, et les autorités sont à la recherche de leur premier suspect. Mais quand ils seront au courant, des tensions qui existaient dans le couple, leur soupçons se renforcent sur Loïc Janin.
Une serie d'interrogations avec le suspect, va leur permettre de savoir ce qui s'est réellement passé, ce soir de Janvier 2017.
C'est une affaire qui a fait grand bruit et avait choqué la Corse en 2017. Le 27 janvier, après être sortie pour la soirée, une jeune mère de famille de 31 ans est portée disparue. Son téléphone et sa voiture ayant été retrouvés sur un parking aux abords d'une salle de sport, le parquet de Bastia avait alors ouvert une enquête pour disparition inquiétante. Pendant deux semaines, les recherches sont menées jusqu'à ce qu'un corps soit découvert sans vie. C'est donc bel et bien Jennifer Grante qui est alors retrouvée morte au fond d'un ravin sur la route du village de Lucciana, un bourg à 20 kilomètres au sud de l'agglomération de Bastia
L'histoire aurait débuté en 2016, lorsque la jeune femme, au bout de 10 ans de relation, annonce à son compagnon qu'elle ne l'aime plus et souhaite le quitter. Les tensions se font alors de plus en plus fortes au fil des mois entre les deux ex-compagnons qui continuent de vivre ensemble, le temps que Jennifer Grante trouve un autre logement. C'était finalement chose faite et, le dimanche suivant sa disparition, il était prévu que la jeune femme, mère de deux enfants - des petites filles alors âgées de trois et sept ans, déménage. Elle n'en aura finalement pas eu ni le temps, ni l'occasion puisqu'elle aura été tuée à Vescovato, en Corse du Sud.
Le délibéré n'a duré qu'un peu plus de deux heures. Il n'était pas encore 17 heures quand la présidente a rendu le verdict de la cour d'assises. A la majorité absolue Loïc Janin a été condamné à 20 ans de prison. Il dispose de 10 jours pour faire appel de la décision.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке