La nature nous parle, écoutons la, avec Renaud Ruhlmann

Описание к видео La nature nous parle, écoutons la, avec Renaud Ruhlmann

Il faut le voir pour le croire. Les plantes chantent dans le silence ! Et pas n’importe comment, elles chantent et expriment en même temps l’ambiance qui les entoure, ou répondent aux sons émis par les personnes en face d’elles.

C’est au Healing Heart Festival à Genève, juste avant le coucher du soleil, que j’ai pu rencontrer l’auteur du livre : 'la mélodie secrète des plantes', Renaud Ruhlmann qui se trouvait là-bas, dans un coin du merveilleux jardin, avec son ordi, son instrument pour capturer et amifier le son et ses trois plantes, dont un tabac, qu’il faisait chanter.

Dans cet échange, tout en écoutant la mélodie du 'tabac,’ nous parlons de Musicothérapie avec les plantes, combien les plantes échangent avec la personne qui se trouve en face d’elles, et nous devenons de plus en plus conscients de comment tout interagit ! Comment les plantes interagissent avec nous ! Combien elles sont conscientes !...

C’est Dieter Broers, un grand scientifique et bon ami, qui m’a rendu attentif à ce fait, il y a bien des années, en me montrant une scène dans une vidéo, où une plante réagissait envers le destructeur d’une autre plante se trouvant dans une pièce adjacente.

Pas de miracle alors, que le système trouvé pour capturer sa mélodie, nous vient originairement de la CIA, qui travaille, entre autres, avec les plantes pour trouver un agresseur se tenant à proximité d’un lieu de crime au moment clef donné.

Dans cette interview, Renaud nous explique que la plante dans sa forme de conscience nous envoie des impulsions électriques qu’elle a choisi de nous envoyer - des vibrations inaudibles secrètes émises par chaque plante qui sont amplifiées dans cette expérience-ci pour nous révéler sa musiques spécifique.

Et en même temps, en Allemagne, Catharina Roland, avec un groupe de scientifiques, fait chanter un arbre avec la musique de ‘Imagine’.

C’est extraordinaire, toute cette connaissance qui se fraie maintenant son chemin dans nos consciences. Des faits que l’on devrait apprendre dès nos premières années scolaires.
Car en sachant tout ceci : que les plantes sont des êtres vivants qui interagissent et communiquent constamment avec nous, ne leur prêterions-nous pas une toute autre attention particulière ?

Vous vous imaginez toutes les possibilités qui s’ouvrent à nous en devenant conscients du fait que chaque plante que l’on regarde, avec laquelle on parle, communique avec nous ? Pas de miracle non plus mais émerveillement de constater que les arbres, et aussi les fleurs, qui sont souvent caressés par le regard humain ou la main aimante se portent mieux que d’autres auxquelles il n'est prêté aucune attention.

Pour suivre les travaux de Renaud et l’équipe de Phytoneurologie :
Sur Facebook : http://www.naturasounds.org/
L’herboristerie sonore : https://www.naturasounds.bandcamp.com
ou via le site internet : https://www.naturasounds.org
The New Earth Manifesto: https://thenewearthmanifesto.com/fr/

Комментарии

Информация по комментариям в разработке