L'Assemblée exclut le député LFI Thomas Portes pour 15 jours de séance - Réforme des retraites

Описание к видео L'Assemblée exclut le député LFI Thomas Portes pour 15 jours de séance - Réforme des retraites

Le député Thomas Portes (La France insoumise), qui a posé pour une photo le pied sur un ballon de football à l'effigie du ministre Olivier Dussopt, a été sanctionné par l'Assemblée nationale. L'élu est exclu du Palais-Bourbon et des travaux de l'Assemblée pour 15 jours de séance. Il s'agit de la plus forte sanction prévue par le Règlement de l'institution qui entraîne aussi la privation, pendant deux mois, de la moitié de l'indemnité allouée au député.
Plus tôt dans l'après-midi, interpellé à plusieurs reprises par des députés de plusieurs groupes politiques, lors de l'examen de la réforme des retraites, Thomas Portes a refusé de s'excuser et de retirer son tweet. Une attitude qui a provoqué un "tumulte" dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale.
A l'issue de plusieurs interruptions de séance, le député LFI a répondu : "Je retirerai mon tweet, le jour où vous retirerez cette réforme qui va sacrifier des milliers de gens, voilà la réalité !"
Face au "tumulte" provoqué par l'absence d'excuses de Thomas Portes, la présidente de l'Assemblée, Yaël Braun-Pivet a décidé de "convoquer un Bureau immédiatement" en convoquant l'élu LFI. Une décision qui a interrompu les débats jusqu'à l'annonce de la sanction.

L'intégralité de la séance ici 👉 https://youtube.com/live/NFH-MsEIYvM 👈

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5

Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter :   / lcp  
Facebook :   / lcp  
Instagram :   / lcp_an  

Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/

#LCP #reformedesretraites

Комментарии

Информация по комментариям в разработке