Emmanuel Macron face à la dissolution et à la crise organique du capitalisme français

Описание к видео Emmanuel Macron face à la dissolution et à la crise organique du capitalisme français

Avec sa dissolution, Macron espérait sans doute réactiver un réflexe républicain qui permettrait de reconsolider son bloc « central » en déroute. La décision semble au contraire avoir intensifié les tendances à la polarisation, à droite comme à gauche.

Avec la dissolution de l'Assemblée nationale, Emmanuel Macron espérait probablement réactiver un réflexe républicain qui consoliderait son bloc « central » en déroute. Cependant, cette décision semble plutôt avoir accentué les tendances à la polarisation, aussi bien à droite qu’à gauche.

La crise politique en France a pris une tournure sans précédent avec les récentes élections européennes. Depuis sa défaite aux législatives de 2022, Macron s'est retrouvé en position de majorité relative, une situation qui l'a régulièrement affaibli, comme lors de la réforme des retraites imposée par le 49.3, ou encore de l’examen de la loi sur l’immigration. Dans ce contexte, il a choisi de renverser la table en annonçant la dissolution, malgré le risque de renforcer l'extrême-droite.

#macron #capitalisme #francais #matignon #premierministre #gouvernement #nfp #rn #lfi #politique #nouvelles

Комментарии

Информация по комментариям в разработке