Didier Migaud, ministre de la Justice, est auditionné par la commission des Lois - 08/10/2024

Описание к видео Didier Migaud, ministre de la Justice, est auditionné par la commission des Lois - 08/10/2024

C'est un classique de la rentrée parlementaire. Dès leur prise de fonction, les nouveaux ministres sont auditionnés à l'Assemblée. Après Bruno Retailleau, les députés de la commission des Lois entendent Didier Migaud, nouveau ministre de la Justice. À l'ordre du jour : la politique pénale, l'état des prisons ou encore le budget de la Justice, autant de questions explosives, dans un contexte de finances publiques très dégradées. Dans son discours de passation de pouvoir fin septembre, Éric Dupond-Moretti, l'ex garde des Sceaux, avait souligné que près de 11 milliards d'euros ont été alloués à la justice d'ici à 2027, contre 7,6 à sa nomination en 2020.

Les auditions de l'Assemblée nationale permettent notamment l'information et le contrôle de l'action du Gouvernement par les députés et elles peuvent aussi avoir pour objet de préparer un projet de loi.
Elles consistent à entendre une personne devant une commission afin d'avoir un éclairage, un point de vue sur un sujet précis. Ces personnes auditionnées peuvent être des membres du Gouvernement, des commissaires européens, des chercheurs, des représentants des milieux socioprofessionnels...

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5

Suivez-nous sur les réseaux !

Twitter :   / lcp  
Facebook :   / lcp  
Instagram :   / lcp_an  

Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/

#LCP #Audtion #AssembléeNationale

Комментарии

Информация по комментариям в разработке