Fête du citron 2015 à Menton , Corso et jardins Biovès.

Описание к видео Fête du citron 2015 à Menton , Corso et jardins Biovès.

corsi vitaminés … et fête acidulée

Le dimanche après midi, retrouvez la pulpe d’un événement unique au monde…

Le dimanche matin, la ville s’agite… Ballets de cars et de voitures…Telle une farandole sans fi n, la foule s’empresse, s’étire dans les ruelles avant de se rassembler le long du bord de mer. Aujourd’hui, c’est jour de fête ! Les
confettis tapissent le ciel azur… Semeurs d’ambiance, fanfares et groupes folkloriques virevoltent, zigzaguent, dansent entre les magnifi ques chars d’agrumes…

Les corsi réunissent chaque dimanche entre 25 000 et 30 000 spectateurs, soit l’équivalent de la population mentonnaise.

Exposition des motifs d’agrumes
étonnement et émerveillement

Berceaux de la Fête du Citron®, les Jardins Biovès s’habillent depuis 1936 aux couleurs du soleil dans des teintes jaunes et oranges éblouissantes. Des décors incroyables dont certains nécessitent près de quinze tonnes d’agrumes…

Chaque année, il faut des milliers d’heures pour réaliser ces sculptures éphémères dont les fruits sont posés un à un… Les sculptures géantes d’agrumes émerveillent et surprennent les milliers de visiteurs.

Splendeurs et trésors de Chine

Envolez-vous pour la Cité Impériale et découvrez l’un des Palais de la Cité Interdite, demeure des dynasties Ming et Qing. Plus loin se dresse le Temple du Ciel, haut lieu sacré. On raconte que l’Empereur avait coutume de s’y rendre aux solstices, afin de prier pour de bonnes récoltes…
Profitez d’une pause pour vous initier au Taï Chi, discipline amenant à l’harmonie entre le corps et l’esprit. Mais votre respiration sera vite coupée à la vue du gigantesque Tian Long, le dragon céleste. Du haut de ses 12 mètres, l’animal trône dans les jardins. Protecteur des cieux, il veille à ce lieu divin à la fois monumental et fragile composé d’oranges et de citrons.

Magie des lumières et féérie étincelante

La nuit, un autre regard s’offre aux spectateurs, une autre perspective…

Aux jeux de lumière, les compositions s’étirent, s’élancent, surprennent par leurs couleurs étonnantes. Le temps semble suspendu dans ce monde où la lumière et le son créent un lieu magique, féerique aux splendeurs insoupçonnées.

En quelques années, les Jardins de Lumières ont conquis un très large public qui attend avec impatience leur ouverture le soir venu.

Entre lueurs et ombres chinoises

En Chine, à la première pleine lune qui suit le Nouvel An, on fête la lumière céleste à la lueur des lanternes. A Menton aussi, on célèbre la rencontre des décors d’agrumes et de l’éclat nocturne qui les magnifie.
Jeux de lumières, ombres chinoises et lueurs créent une atmosphère fantastique où le festif se confond à l’inattendu. La nuit, d’étranges créatures habitent les compositions acidulées et surgissent de nulle part, provoquant surprises et frissons, rires et émotions.
Les monuments d’agrumes et de citrons s’étirent, s’élancent et s’habillent de couleurs étincelantes avant de s’embraser dans un nuage de fumée. La lumière en offrande au ciel étoilé est source de santé et de prospérité dans les croyances chinoises.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке