Et si vous plongiez dans l'enfer de VENUS ?

Описание к видео Et si vous plongiez dans l'enfer de VENUS ?

Pour suivre la météo locale des tempêtes dans ma tête: ►Instagram:   / baladementale   ►Twitter:   / baladementale  
►Facebook:   / baladementale  
Pour devenir un peu de notre précieux carburant: ►Tipeee: https://www.tipeee.com/baladementale ►Utip: https://www.utip.io/baladementale

LE LIVRE 34 petits et grands secrets de l’univers: https://amzn.to/3xy7a2i

Pour les images, on bosse souvent avec ça:
La caméra qui va bien: https://amzn.to/3lMT0Im
Le trépied passe partout: https://amzn.to/3fLuSBX
Le microcanon qu’est canon: https://amzn.to/3fKx5Oj
Le must have: https://amzn.to/3AkziYq
L’ordi portable pour monter les vidéos de n’importe où: https://amzn.to/3lM6DHG

D'où coulent les sources ?
Vénus dévoilée. Voyage autour d'une planète Broché – Jacques Blamont
Et du net:
https://solarviews.com/french/venus.htm
https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9...)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Atmosph...
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Colonis...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Explora...
https://en.wikipedia.org/wiki/Mapping...
https://sos.noaa.gov/datasets/venus-t...
https://astrogeology.usgs.gov/search/...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maxwell...
https://sci.esa.int/web/venus-express...

Venus est un voyage en aller simple. Mais, si vous aimez les paysages sinistré et desséché, rouge-orange, jaunes et bruns foncés, alors cette planète est faire pour vous et vous devriez être aux anges. D’avoir l’honneur d’être les premiers humains à personnellement visiter Venus, un enfer ayant plutôt mauvais caractère mais nommée d'après la déesse romaine de l'amour. Ici l’énergie provenant du soleil qui arrive à percer les nuages ​restant piégé, l’effet de serre s’est emballé et la température de surface est devenu plus élevée que celle de fusion de l’étain, du plomb, comme du zinc ou de vous. Et c’est sans compter la pression atmosphérique effarante qui règne à la surface. 92 fois supérieure à celle de notre monde, elle vous écrase et appuye sur votre habitacle comme le ferait une colonne d’eau de 900 mètres d’épaisseur sur Terre.
Soumises à ces conditions dantesque la sonde soviétiques Venera 5 qui plonga dans l’atmosphère Vénusienne en 1969 cessa d’émettre - écrasées par la pression - alors qu’elle était encore à 18 kilomètres d’altitude. Quant à la sonde fortement blindé venera 13, une fois posée à la surface elle réussit la prouesse de résister 2h07 minutes dans l’écrasante et brûlante atmosphère, le temps de prendre quelques clichés avant de rendre définitivement les boulons.
Ainsi, cela risque de très mal se finir, que vous restiez dedans ou preniez la décision de sortir.
Votre espérance de vie - dans l’intérieur rassurant et de plus en plus chaud de votre vaisseau - se mesure tout au plus en minutes. Minutes que nous allons transformer en secondes, en étant les premiers humains à poser les pieds - et les y laisser collé et fondu - dans cet environnement inhospitalier, brulant, pressurisé, et dépourvu d’oxygène comme de vapeur d’eau. Si l’on fait ici abstraction de votre mort imminente, la première chose que vous constateriez presque instantanément serait la pression phénoménale s’exerçant sur vous suivi de très près d’une vague odeur de roussi. Pourtant, aussi étrange que cela puisse paraître, malgré la température de 462°C vous ne brûleriez pas à proprement parlé.

Images crédits: Alexander Raffinis et David Argemi/ Videoblock / Pixabay/ Wikicommons/ NASA / ESA / ESO Tom Buckley-Houston Andromeda moon /
vignette : https://www.flickr.com/photos/kevinmg...

#autresmondes #baladementale #Etsi

Комментарии

Информация по комментариям в разработке