Arrow Série P Déballage

Описание к видео Arrow Série P Déballage

Sellette Arrow Série P de Niviuk
Sellette ultra légère pour le Hike and Fly de performance. Empennage aérodynamique Lite. Jupe interchangeable, cockpit bavoir qui reste à la bonne place, protection mousse ultralégère, poche arrière avec accrochage pour les bâtons, petites poches latérales interne, poche nez de cocon, poche de lest sous-cutal. 1745 pour la taille M sur ma balance.
Réglage de la ventrale donc mais aussi de l’assise par dyneema et bille, réglage des épaules par drisses. Le reste en réglage dyneema et bille rapide efficace et qui ne glisse pas !
Tissus super agréable au toucher qui est peu élastique qui permet de prendre aisément le cocon au décollage (faible rétractation de celui-ci sous les pieds).
Poche de secours assez grande fournie sans Pod et sans élévateurs. Accroche lite aux épaules assez longues pour y mettre n’importe quel secours ou élévateurs. Attention la gaine de passage des élévateurs est assez fine, pas compatible avec des élévateurs sangle large ou poignées Rogalo.
Enfilage très simple, avec une jambe anti oubli qui permet de simplifier le reste de la procédure.
Description en vol:
Elle est sur une base similaire de la weightless d’advance mais : il faut l’avouer sans les défauts que j’avais cité dans mon précédent test. Le confort de la weightless était le point fort, l’Arrow le conserve sauf sur un point : pour le décollage, la ventrale et les attaches font un peu plus mal, compliqué de rester en appui ventral sans un système abdominal optimum et des boules blindées… mais se sera mon seul reproche !
Le pilotage est plus simple, plus stable, la ventrale réglable apaise la sellette si nécessaire (mais d’origine c’est déjà très bien). Ventrale réglable au sol uniquement.
La protection en une seule partie : ce n’est pas un souci mais au contraire permet de l’enlever pour faire un peu de bivouac assez facilement pour une nuit !
Le cockpit est bien mieux placé et conserve une place correcte grâce à la ventrale et un astucieux système de petites parties entre le bavoir et la plaquette. Il reste lisible, a peine gênée par la poche du bavoir pleine.
Les petites poches latérales sont accessibles sans avoir des gros gants donc le rangement utilisable « en vol » n’est pas très grand mais permet de mettre appareil photo (ça existe encore) ou radio facilement.
Prévoir une chaussette de protection des bâtons de randonnée pour ne pas abimer ou salir la poche arrière quand on y me les bâtons, les pochette d’élévateurs des voiles sont souvent de parfaite dimension (celle de Niviuk particulièrement 😊 )
L’accélérateur est vraiment efficace, sans trops de tirage et surtout sans faire mal au dos.
Bilan : Une sellette qui va devenir incontournable sur les course de Hike and fly, superbe travail car même si il y a beaucoup de points similaires à la weightless, aucun des défauts de celle-ci ne s’y trouve comme quoi, au final j’avais peut-être raison de râler, vu que Niviuk l’a fait 😊
Disponible au shop en essai et sur commande

Комментарии

Информация по комментариям в разработке