Enrico Macias : un instituteur devenu star chez Mireille Dumas | INA Mireille Dumas

Описание к видео Enrico Macias : un instituteur devenu star chez Mireille Dumas | INA Mireille Dumas

Abonnez-vous @INAMireilleDumas
«Les gens m’aiment ».
Bas Les Masques « je n'ai pas toujours été star» | France 2 | 04/10/1995

Mireille Dumas reçoit Gaston Grenassia alias Enrico Macias.
Enrico Macias,fut instituteur durant deux ans, près de Constantine, en pleine guerre d'Algérie. Sa façon d'enseigner, guitare à portée de la main, dut ravir les enfants.

Ffils de musicien arrivé en France en 1962, Enrico Macias se souvient de ses études à l'Ecole normale, de son métier d'instituteur enseignant l'histoire de France aux petits musulmans d'Algérie, avec son teint frisé et ses origines israélites, preuve que l'histoire n'est pas toujours ce qu'on désire ; les attentats, le respect pour le maître d'école, l'exclusion de son récital hebdomadaire en guise de punition. Le changement de nom et les deux ans de galères à l'époque du yé-yé, puis le succès indémodable ; démonstration à la guitare du chemin parcouru par l'autodidacte ignorant du capodastre : "la Belle Chiquita de mon cœur", et "A la claire fontaine", heureux de se rencontrer avec Marie LAFORET.


***** info sur les commentaires *****
Sur les chaînes YouTube, vous êtes libre de donner votre opinion, fût-elle critique. Pour assurer la qualité du débat, nous vous demandons toutefois de toujours rester calme, poli et respectueux des autres commentateurs. Le prosélytisme, les propos grossiers, agressifs, irrévérencieux envers une personne ou un groupe de personnes sont proscrits. Tout commentaire insultant ou diffamant sera supprimé. Nous nous réservons le droit de bannir tout utilisateur qui ne respecterait pas les règles de la communauté.
*******************************************************************


#INA #MireilleDumas #Archive #MissFrance

Комментарии

Информация по комментариям в разработке