SAVEZ-VOUS pourquoi le REAL MADRID s'habille en BLANC ? ⚪️

Описание к видео SAVEZ-VOUS pourquoi le REAL MADRID s'habille en BLANC ? ⚪️

𝑺𝒂𝒗𝒆𝒛-𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓𝒒𝒖𝒐𝒊 𝒍𝒆 𝑹𝒆𝒂𝒍 𝑴𝒂𝒅𝒓𝒊𝒅 𝒔'𝒉𝒂𝒃𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒏 𝒃𝒍𝒂𝒏𝒄 ? ⚪️

Considéré comme le plus grand club de l’histoire du foot, le Real Madrid fait rêver le monde entier depuis la nuit des temps. Mais pourquoi les Madrilènes jouent avec des maillots blancs ?

Des légendes du foot ont porté les couleurs de ce club gigantesque depuis sa création en mars 1902. Raymond Kopa, Francisco Gento, Puskas, Di Stefano, Raul, Zidane, Beckham, Ronaldo (R9), Cristiano Ronaldo, Casillas, Sergio Ramos, pour ne citer que ceux-là. Le Real Madrid a amassé les plus prestigieux trophées de la planète dont 14 Ligues des champions, pour devenir le plus grand club du 20e siècle selon la FIFA. Et peut-être du 21e aussi.

S’il devait n’y avoir qu’un seul lien entre ces grands noms d’hier cités ci-dessus et d’aujourd’hui, le plus approprié serait la tunique blanche des “Merengue”. Le Real Madrid s'est toujours détaché des autres équipes pour être fidèle à la couleur blanche depuix ses débuts. Les joueurs se sont toujours vêtu d'une chemise, d'un short et de chaussettes de cette couleur depuis 1955.

Ce maillot blanc est devenu l’un des plus iconiques du football, possédant pourtant une histoire assez incroyable que l’on souhaitait aujourd’hui vous raconter. Écoutez bien !

Il y avait un club amateur anglais dénommé “Corinthian FC”, fondé en 1882, qui portait la couleur blanche et qui faisait rêver l’Europe du football au début des années 1900. Il a provoqué un tollé pour sa belle façon de jouer et de réaliser de grandes victoires dans le temps où le football a commencé à prendre de l'importance et d'attirer de plus en plus de fans. Il devenait le modèle des dirigeants madrilènes et le maillot blanc que les Corinthians de Londres portait, était devenu par la même occasion celui du Real Madrid.

Remontons un peu dans le temps, au moment de la création du club espagnol, c’était le Madrid Football Club, qui deviendra quelques années plus tard… le Real Madrid Football Club (en 1920 plus précisément), après avoir reçu l’onction royale de la part de Alphonse XIII, roi d’Espagne de l’époque. Mais l’équipe ne s’habillât pas tout de blanc tout de suite. Le maillot blanc était à ccompagné d’un short blanc mais surtout des chaussettes bleues ou noires durant les premières années.

La tenue du RMCF deviendra entièrement blanche à partir de 1955 et jusqu’à aujourd’hui. Même si à partir de 1980 et l’avènement des équipementiers, de légères touches de couleurs apparaissent en complément de l’iconique blanc. À noter, durant les dernières décennies, on retrouvait des teintes différentes, et la plus utilisée reste le violet qui est l’une des couleurs officielles du club. Le violet rend surtout hommage à la région de la Castille.

Le Real Madrid reste jusqu’à présent l’équipe la plus clinique sur le terrain et celle qui soigne au max sa visu avec la marque allemande aux 3 bandes (Adidas). La formation madrilène reste sur la plus haute marche du podium en terme de nombre de maillots vendus chaque année depuis l’ère des galactiques de Florentino Perez. Pour en finir, le T-shirt du Roi d’Europe reste inchangé tout au long de son histoire. Et ce maillot a été l'un des premiers à introduire la publicité dans les premières années de la décennie du 80.

Vous saurez désormais que derrière ce maillot blanc qui peut paraitre si simple au premier abord, se cache l’étonnant club du Corinthians de Londres.

#realmadrid #vinicius #joselu #manchestercity #alphonsodavies #cristianoronaldo #bellingham #rodrygo #maillot #blanco #haitisportuniversel #liguedeschampions #liga #laligasantander #rma #youtubefrance #football #bayernmunich #dortmund #robertocarlos #ronaldo

Комментарии

Информация по комментариям в разработке