Pico de coronas (3297 m) y pico del Medio (3346 m)

Описание к видео Pico de coronas (3297 m) y pico del Medio (3346 m)

Pico de coronas (3297 m) y pico del Medio (3346 m), le 02 06 2024.

Depuis le parking de la Besurta, monter au refuge de la Rencluse. Du refuge, continuer jusqu'au Portillon Supérieur et accéder au glacier de l'Aneto. Prendre l'itinéraire de l'Aneto. Au niveau du Pico del Medio, prendre la direction du Collado del Medio, situé entre le Pico del Medio et le Pico Coronas.

Rude montée dans une neige dure en ce 02 juin. Une fois au col, un vent frais nous cueille et on se dépêche de s’habiller plus chaudement. Le pico del médio fait une belle impression depuis le col en comparaison du débonnaire . Nous montons d’abord au pico de Coronas (plus débonnaire) situé à 3297 m d'altitude. La vue du sommet est grandiose surtout sur l’Aneto et le couloir Estassen.
Nous revenons au Collado del Medio et entamons la montée au pico del Médio par une étroite arrête de neige puis un peu d’escalade facile pour arriver sur son faîte à 3346 m.
Nous nous engageons ensuite sur la suite de la crête qui mène à la pointe d'Astorg. C'est la partie la plus difficile. Il est préférable de passer légèrement en dessous de la crête à gauche. La difficulté principale se trouve au bas de la Pointe d'Astorg. 2 coinceurs sont les bienvenus.

Nous décidons de faire de faire demi-tour au pied de la Pointe d'Astorg pour rentrer par l'itinénaire emprunté à l'aller.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке