L‘effroyable histoire du prémier président Africain assassiné: Olympio

Описание к видео L‘effroyable histoire du prémier président Africain assassiné: Olympio

Sylvanus Olympio est né le 6 septembre 1902 à Kpando, au Togo, qui était alors une colonie allemande. Il a étudié en Angleterre et est devenu un homme d'affaires prospère.
Après la Seconde Guerre mondiale, Olympio est revenu au Togo et est devenu un leader politique. Il a fondé le comité de l‘unité togolaise (CUT) en 1946, un parti politique qui militait pour l'indépendance du Togo.
En 1958, Olympio a négocié avec la France et les nations unies pour obtenir l'indépendance du Togo. Le 27 avril 1960, le Togo est devenu indépendant, et Olympio est devenu le premier président du pays.
Malheureusement, son règne a été de courte durée. Le 13 janvier 1963, Sylvanus Olympio a été assassiné lors d'un coup d'État orchestré par quelques soldats, Gnassingbé Eyadéma, qui a dirigé le Togo pendant de nombreuses années, est considéré comme l'un des principaux conspirateurs de ce coup d'État.
Sylvanus Olympio est souvent considéré comme un héros national au Togo pour son rôle dans l'obtention de l'indépendance du pays, et sa mort est commémorée chaque année.
Il est l‘un des premiers dirigeants visionnaire que l‘afrique a connu.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке