Branche de vie : la magie du séchage (sans déshydrateur) ~ Abondance passée, présente et à venir

Описание к видео Branche de vie : la magie du séchage (sans déshydrateur) ~ Abondance passée, présente et à venir

J'prends un break de mon dernier rush de cueillette de bleuets d'la saison pour refaire le plein d'énergie et vous partager du même coup une portion des victuailles localement accumulées et élémentairement préservées, au fil des lunes et d'mon chemin. J'aborde en même temps les techniques de déshydratation, assez simples, que j'emploie, avec quelques exemples concrets de comment j'me sers au maximum de l'espace, des éléments et des outils/objets qui m'entourent. Faut aussi dire que, si j'opte pour cette technique de conservation là, c'est surtout parce que c'est la mieux adaptée à mon mode de vie nomade, parce que c'est léger, qu'ça demande aucune machine, et qu'ça peut se faire partout.

Au menu : œufs de ferme moulus à la main, aux tomates et aux algues, légumes racines, piments et têtes de violon, et lactofermentation mystère au myrique baumier. Comme entremets, rideaux d'algues et marrée de beluats.

C'est pas le format de vidéo le plus court, mais c'est vraiment pas l'plus lourd. Ça risque d'être pas mal moins étourdissant, et plus facile à digérer que s'que vous avez été habitués d'voir de ma part. Et y'a au moins une couple de moments de soufflage de feu, de goûtage d’œufs pis d'racontage lambineux qu'vous pouvez toujours skipper un peu.

Pour compléter mon feedback de repas, le peu d'algues que j'ai mis dans les œufs les a juste assez salés. Pour la portion légumes, avoir à le refaire, je ferais cuire les légumes racines un bon bout avant les têtes de violon, parce qu'elles prennent pas mal moins de temps a cuire, qu'elles étaient rendues assez foncées et avaient un peu resséchées. La fois d'avant, que j'en ai fait, elles étaient pas mal plus tendres, quoi que, pas autant que des fraîches/en conserves. J'ai l'impression que je les ai peut-être simplement trop fait sécher ce printemps (je les ai un peu oubliées), elles se réduisent en poudre toutes seules dans le sac en papier. Si vous en avez déjà fait sécher, j'suis curieux d'en savoir sur votre expérience!

P'tite correction en lien avec la cueillette de beluats, c'était plutôt depuis la veille en milieu-fin d'après-midi, que j'ai cueilli c'que vous voyez. Et, par rapport au fait que j'avais jamais vu d'aussi grosse grappes, c'est probablement aussi lié à cette saison qui est juste généralement exceptionnelle.

Pour finir, j'aime ça rappeler que l'autosuffisance, et que d'apprendre à se nourrir des richesses sauvages, c'est un processus qui se fait pas du jour au lendemain, une transition qui se compte en années, et qui arrête sans doute jamais d'pousser. J'suis content d'être rendu où j'suis, j'ai hâte de voir combien d'mois mon deuxième été de cueillette dévouée va combler mes besoins en fruits de cet hiver (d'après moi, ça s'enligne pour au moins 3-4 lunes)... mais ça reste qu'une partie de mon alimentation provient toujours des épiceries (surtout des poubelles, comme les emballages vides que vous avez p't'être spotté sur le bord du char), et des marchés publics/fermes environnantes/amis jardiniers, quand y'en a, et quand j'peux me le permettre financièrement. Pis, étant plus cueilleur que jardinier, j'trouve que ça fait ben du sens d'échanger des récoltes (ou whatever richesses que j'ai), avec des gens qui ont (aussi) le pouce vert, mais d'une teinte légèrement différente. #SkillsSharing #LesDifférencesFontLesRichesses #LunionFaitLaForce

La Ferme Espo'Art : https://www.fermeespoart.com/

Комментарии

Информация по комментариям в разработке