Zelda Nes Tout Savoir Sur/Super Let's Play ou pas ! One life ?ép 2/2 C'est partie pour la rigolade🤣

Описание к видео Zelda Nes Tout Savoir Sur/Super Let's Play ou pas ! One life ?ép 2/2 C'est partie pour la rigolade🤣

The legende of Zelda Tout Savoir Sur/Super Let's Play ou pas ! Zelda Nes !One life ?ép 2/2 C'est partie pour la rigolade🤣👻🤣#letsplay

On va bien se marrer !

Abonne-toi sur le village démoniaque c'est GRATUIT!
   / @dai-lvd.g  

The Legend of Zelda (ou simplement Zelda) est un jeu d'action-aventure développé et édité par Nintendo le 21 février 1986 au Japon sur Famicom Disk System, l'extension de la Famicom, puis sur NES en juillet 1987 aux États-Unis et en novembre 1987 en Europe. Il s'agit du premier épisode de la série homonyme.

Dans un univers de médiéval fantastique appelé Hyrule, Link doit récupérer les huit fragments de la Triforce de la sagesse afin de vaincre Ganon, délivrer la princesse Zelda et ramener la paix dans le royaume. Durant le jeu, Link se déplace librement et sans indication dans une carte du monde affichée en vue de dessus, mais explore également plusieurs donjons labyrinthiques souterrains. Le royaume d'Hyrule est habité par de nombreux monstres que Link doit combattre, et recèle de nombreux secrets et énigmes à résoudre, ce qui permet à Link de découvrir des objets utiles à son avancement dans la quête ou des armes améliorant ses capacités. L'exploration et la découverte de secrets sont le cœur de l'expérience de jeu. Lorsque le joueur a fini la partie, il peut recommencer le jeu dans une aventure remaniée appelée « seconde quête » comportant des donjons et une carte du monde modifiés ainsi que des ennemis plus coriaces.

The Legend of Zelda est conçu par Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka, et développé par Nintendo R&D4. La bande-son est composée par Koji Kondo. Miyamoto veut faire un grand jeu d'aventure et puise son inspiration dans son enfance, durant laquelle il a exploré, jusqu'à se perdre, des environnements inconnus, découvrant tantôt un lac, tantôt une grotte ou une maison abandonnée. Le jeu s'inspire directement de l'univers de fantasy du film Legend de Ridley Scott, sorti en 1985, ainsi que des livres Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien. Miyamoto emprunte également à The Tower of Druaga de Namco, les premières versions de Zelda n'étant qu'un enchaînement de donjons souterrains. Miyamoto s'inspire par la suite d'Hydlide, un jeu d'action-RPG de T&E Soft, en imitant sa carte du monde. The Legend of Zelda emprunte également à diverses mythologies : Link est un personnage inspiré de l'elfe et de Peter Pan de Disney.

The Legend of Zelda est l'une des meilleures ventes de jeux de Nintendo avec 6,51 millions d'exemplaires écoulés.

The Legend of Zelda donne naissance à une série de jeux vidéo prolifique comptant de nombreux préquelles et spin-off

Nintendo Entertainment Analysis & Development (任天堂 情報開発本部?) est un studio japonais de développement de jeux vidéo interne à la société Nintendo basé à Kyōto. Il a été fondé en 1984 sous le nom de Nintendo R&D4 pour connaître son nom définitif en 1989.

Shigeru Miyamoto (宮本 茂, Miyamoto Shigeru?), né le 16 novembre 1952 à Sonobe, est un créateur et producteur japonais de jeu vidéo depuis 1977.

Après des études de design industriel, Miyamoto entre chez Nintendo en 1977, lorsque la société passe de spécialiste des jeux de cartes aux jeux vidéo. Miyamoto participe alors à la création de nombreux jeux sur arcade puis sur les consoles de la firme nippone. Il est le cocréateur des franchises Super Mario, Donkey Kong, The Legend of Zelda, Star Fox, F-Zero et Pikmin pour le compte de Nintendo2. Certains des jeux de ces séries sont considérés comme les meilleurs de leur génération, comme Super Mario Bros., Super Mario 64 ou The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Il a également supervisé de nombreux titres édités par Nintendo et développés par d'autres studios.

Takashi Tezuka (手塚 卓志, Tezuka Takashi?), né le 17 novembre 1960 à Osaka, au Japon, est un créateur de jeu vidéo japonais ayant fait sa carrière chez Nintendo. Souvent considéré comme le « bras droit » de Shigeru Miyamoto1, il reste, contrairement à celui-ci, beaucoup plus discret.

Il est l'un des principaux créateurs des séries Super Mario, The Legend of Zelda, Yoshi et Animal Crossing.

Kōji Kondō (近藤浩治, Kondō Kōji?)
, né le 13 août 1961 à Nagoya, est un compositeur et musicien japonais qui a essentiellement travaillé pour le compte de Nintendo. Il a composé les musiques originales de la plupart des jeux marquants de la société de Kyoto dont les bandes originales des séries Super Mario et The Legend of Zelda. Il est l'un des premiers compositeurs de musique de jeux vidéo et considéré comme un artiste majeur du genre.
#retrogaming
#letsplayfr
#letsplay
#retro
#gaming

Комментарии

Информация по комментариям в разработке