Off Road Unimog - Saudi Arabia - Volcans - Harrat Khaybar - Jabal Bayda Volcan Blanc

Описание к видео Off Road Unimog - Saudi Arabia - Volcans - Harrat Khaybar - Jabal Bayda Volcan Blanc

Nous arrivons dans la région de Médine, après une liaison d'une centaine de kilomètres par la route dont les abords ne sont que champs de pierres noires. Il fait nettement plus chaud et le vent fort souffle la chaleur des pierres noires.

Nous commençons la piste passé le village d’Al Haït, de la roche de lave compilée sur une croûte de talc blanc qui fait des nuages de poussière derrière Beemog.

Pas le droit à l'erreur. Nous devons impérativement suivre la bonne trace, qui doit être suffisamment large et adaptée au passage d’un camion … Nous n’avons aucune certitude d’aller au bout … et le hors piste est exclu au milieu de ces pierres de lave coupantes.

Nous traversons le lit d'une rivière assechée et soudain, explosion de vie, des buissons, des arbres, des oiseaux, des insectes, la vie quoi !

Beemog est comme perdu dans l'immensité de ce désert noir.
Au loin, les volcans … la route est encore longue, je vais presque aussi vite à pied que Beemog !

Nouveau lit de rivière, en contrebas du plateau, le soleil décline.
Cela sera notre campement pour ce soir.

Nous continuons sur la piste cassante, pas bien large pour les roues de notre Beemog qui chatouillent un peu trop les roches de lave tranchantes.

De la lave, toujours de la lave, à perte de vue, en petits morceaux et en plus gros blocs. Des paysages d’une autre planète.

Enfin, les volcans. Nous avons parcouru plus de 70 kilomètres dans le champ de lave et ce soir, ce sera bivouac au bord du grand cratère, c’est Magistral ! 1 640m d’altitude, vent fort, Extraordinaire ! Juste la place pour garer Beemog, sur l’arête.

Nous venons de nous faire chahuter pendant deux grosses journées sur des pistes cassantes et remuantes, et ce soir, nous dormons confortablement au milieu des volcans !

Notre voyage en camion 4x4 aménagé prend tout son sens ! Nous profitons pleinement du spectacle des volcans.

Nous poursuivons notre balade dans ce merveilleux décor. De fond de Wadi en passage sinueux parmi les pierres de lave, nous arrivons à la curiosité géologique de cette région de Harrat Khaybar, les volcans blancs.

Le Jabal Bayda (volcan blanc) culmine à 1 913m.
Voilà un parfait jardin pour Beemog au pied du volcan blanc avec vue sur le Jabal Qidr (volcan noir).

En montant à pied au bord du cratère du volcan blanc, la vue s’étend sur le Jabal Abyad (2 093m) le plus haut volcan d’Arabie Saoudite.

Une belle piste fréquentée et accessible à tous véhicules, nous permet de relier la route goudronnée et de rejoindre la ville de Khaybar. Cette fois, nous ne sommes plus sur la piste pour traverser le champ de lave, le Harrat Khaybar.

#saudiarabia
#saudi
#arabiesaoudite
#volcano
#volcan
#offroad
#homeiswhereyouparkit
#beautifulnature
#wildernessexperience
#travelphotography
#traveltheworld

Комментарии

Информация по комментариям в разработке