4 Heures dans l'UNIVERS pour S'Endormir Rapidement : Un INCROYABLE Voyage dans l'Espace

Описание к видео 4 Heures dans l'UNIVERS pour S'Endormir Rapidement : Un INCROYABLE Voyage dans l'Espace

documentaire sur l'espace, documentaire sur l'univers, 2024

🌍 L'univers est une vaste étendue peuplée de mystères cosmiques et de phénomènes inexplicables. Parmi ces mystères, les anomalies de l'univers se distinguent comme des énigmes captivantes qui défient notre compréhension de la physique et de l'astrophysique. Ces anomalies, souvent détectées par des télescopes spatiaux avancés tels que Hubble et James Webb ou par des radiotélescopes terrestres, ouvrent des fenêtres sur des aspects inexplorés de notre cosmos.

Les anomalies dans l'espace, des trous noirs supermassifs aux étoiles à neutrons, en passant par les pulsars et les quasars, fascinent les astronomes et les scientifiques du monde entier. Ces corps célestes et phénomènes astronomiques révèlent des caractéristiques étonnantes qui pourraient bien remettre en question les lois établies de l'astrophysique. De plus, l'étude des ondes gravitationnelles et de la matière noire continue de repousser les limites de nos connaissances sur la structure et la dynamique de l'univers.

Grâce à des technologies de pointe et à des missions spatiales spécialisées, telles que celles menées par la NASA, les chercheurs s'efforcent de percer les secrets de ces anomalies. Chaque découverte apporte de nouvelles questions, alimentant un cycle perpétuel de recherche et d'exploration qui vise à déchiffrer les secrets les plus sombres de l'espace profond.



🔥 Pour rappel, les vidéos sont publiées le DIMANCHE à 21 heures.


-------------------------

- Grâce au télescope spatial Hubble, qui a sondé l'espace dans la seconde moitié du 20ᵉ siècle, les astronomes ont tenté un défi de taille.
Dessiner une carte du cosmos, situer notre système solaire et la Voie lactée dans l'Univers et prédire leur direction.

Bien qu'Albert Einstein ait présenté sa théorie de la relativité générale en 1917, suggérant que l'Univers était statique et limité, il a été contraint d'admettre son erreur dix ans plus tard.
En 1929, la loi de Hubble-Lemaître, prédite deux ans plus tôt par Lemaître, démontre que notre univers est en expansion continue, et qui plus est, à une vitesse folle.

Comme toutes les galaxies, notre Voie lactée est prise dans un flux cosmique déclenché par le Big Bang.
Depuis lors, l'univers primitif s'est étendu dans toutes les directions et à une vitesse toujours plus grande.
Par conséquent, la distance entre toutes les structures galactiques est de plus en plus grande.

Comme des éclaboussures, nous imaginons que les galaxies se déplacent à des vitesses similaires de part et d'autre de leur point de départ.
Mais ce n'est pas le cas.
La force de gravité pousse de nombreux objets à se regrouper en amas et en superamas.
L'amas local, le groupe de galaxies auquel nous appartenons, fonce à plus de 2 millions de km/h vers l'amas de la Vierge, à travers l'immense groupe de Laniakea.




Orbinea is an official channel affiliated to the network ©Orbinea Studio

Комментарии

Информация по комментариям в разработке