«Siamo tutti antifascisti» 60.000 épris de liberté,place de la République

Описание к видео «Siamo tutti antifascisti» 60.000 épris de liberté,place de la République

Concerts, prises de parole, société civile, village média indépendants. Au Poste en sera.

Les médias à l’initiative de l’événement « Libertés ! », jeudi dernier Place de la République, ainsi que Julia Cagé et son équipe organisent ce mercredi 3 juillet un nouveau grand rassemblement de la société civile, avec le soutien de dizaines de syndicats, organisations, collectifs citoyens, etc. Nous appelons tous les médias à nous rejoindre en soutenant et participant à cet événement dont voici l’appel :

« Pour un Front démocratique contre l’extrême-droite

Le pire nous fait face. Le Rassemblement national est au seuil du pouvoir. Son projet, fondé sur l’inégalité, la discrimination, le racisme et l’antisémitisme, piétine les valeurs de la République. Il menace notre démocratie. Pour nos libertés, pour notre humanité, pour notre société, pour notre économie, tout peut basculer.

Ensemble, construisons un Front démocratique contre l’extrême-droite. Avec ce simple mot d’ordre : votez ! Un seul bulletin, partout : contre l’extrême droite. C’est-à-dire un bulletin pour le ou la candidat·e en situation de battre le RN.

Oui, c’est demander à certaines et certains d’entre nous de voter le 7 juillet pour un adversaire politique. Un acte difficile, nous le savons. Mais un acte indispensable si nous voulons sauver notre capacité à vivre ensemble, dans un espace public pluraliste et apaisé, qui ne soit pas emporté dans une guerre de tous contre tous. Un acte indispensable si nous voulons préserver la République, sa vitalité, ses débats et ses confrontations démocratiques.

Dimanche 7 juillet, quelle que soit la situation dans votre circonscription, aidez par votre vote à faire battre le RN. Le lendemain, il sera trop tard.

📢 #AuPoste
Libertés publiques, politique, cinéma, Histoire, littérature & contre-filatures.

Depuis 2021, auposte.fr invite en direct chercheur·es, écrivain·es, philosophes, siociologues, avocat·es, historien·nes, punks et punkettes, cinéastes, artistes et hacktivistes, policier·es en rupture, écoterroristes, féministes.

Le site a été lancé par l’écrivain-réalisateur David Dufresne (Un pays qui se tient sage) comme un espace d’analyse et de défense des libertés fondamentales. auposte.fr porte un regard critique et en mouvement sur le monde.
https://www.auposte.fr

Комментарии

Информация по комментариям в разработке