🔰 Voici la première vidéo d'une série de trois sur la trilogie des Assassin's Creed Chronicles.
Je vais tous vous les montrer et dans l'ordre de leur sortie.
On commence donc par le CHINA puis on enchaînera avec le RUSSIA pour finir avec le INDIA.
Ces dernières années ont vu naître un nombre important d'excellents jeux en 2D et 2.5D.
Je pense notamment à Prince of Persia : The Lost Crown, Blasphemous, The Last Faith, Nine Sols, Bō, Nérobi, Child of Light, Trek to Yomi ou encore Ender Lilies pour ne citer qu'eux.
On peut également évoquer Cuphead, Trine, Deadlight, Never Alone, ou bien encore Mark of the Ninja, et bien d'autres merveilles vidéoludiques que je n'ai pas cité, car la liste est longue, très longue...
Tous ses jeux ont la particularité d'offrir un gameplay à la fois classique, mais avec leur propre originalité et jouabilité, associé à des graphismes de toute beauté.
Qu'en est-il alors d'Assassin's Creed Chronicles : CHINA, premier épisode d'une trilogie dérivée de la saga des Assassin's Creed qui nous envoie, comme son nom l'indique, en Chine, un pays qu'on aurait bien voulu visiter au sein d'un véritable Assassin's Creed durant la période des Trois Royaumes, par exemple ?
Tout d'abord, Assassin's Creed Chronicles : CHINA n'est pas exactement en 2D, mais plutôt en 2.5D. En effet, le jeu utilise par moment la perspective et permet de passer d'un premier plan à un second ou vice versa.
C'est ce qui le rend un peu plus original par rapport à ses concurrents.
C'est le cas également des graphismes qui sont très jolis avec quelques environnements et des arrière-plans de grande beauté, même si les modèles 3D des personnages ne sont pas forcément très inspirés.
Le style graphique rappelle fortement l'encre de Chine et les estampes chinoises avec quelques effets très réussis pour représenter les giclées de sang, les flammes ou les explosions.
Sur ce point, il n'y a rien à redire, les développeurs de chez Climax Studio ont fait un excellent boulot.
D'ailleurs, parlons-en des développeurs.
Ce n'est pas Ubisoft qui a développé le jeu, mais Climax Studios, connu pour avoir réalisé des portages de Diablo et Warcraft Ⅱ et la PlayStation ou Castlevania : Lords of Shadow sur PC ou encore Silent Hill Shattered Memories.
On peut reprocher parfois à Ubisoft d'avoir des dizaines de studios éparpillés à travers le monde pour travailler sur un même Assassin's Creed, mais au moins ils connaissent leur saga.
Cette fois-ci, ils ont pris le risque de faire appel à un studio qui n'a aucun lien avec les Assassin's Creed, qui ne possède aucun jeu historique dans son catalogue et qui n'a pas encore réalisé de grands jeux.
Dans Assassin's Creed Chronicles : CHINA, nous évoluons en l'an 1526, en Chine.
La dynastie Ming est en train de s'effondrer tout comme la confrérie chinoise des assassins dont il ne reste qu'un seul membre, une jeune et talentueuse femme, âgée de 21 ans, dénommée Shao Jun. Toute jeune, elle était une concubine de l'Empereur Zhengde jusqu'à sa mort en 1521.
À ce moment-là, elle découvrit l'existence des Assassins et décida de les rejoindre. Jiajing, cousin de Zhengde, succéda à l'empereur mort sans héritier direct.
Celui-ci se comportait cruellement envers son peuple. Les assassins se devaient d'intervenir, ce qui causa leur perte, car Jiajing décida de les traquer jusqu'au dernier, anéantissant la confrérie orientale chinoise.
Vous débutez l'aventure en Chine alors que Jun est faite prisonnière.
Je vous laisse imaginer la suite, ce qui ne sera pas bien difficile, car on ne peut pas dire que le scénario du jeu brille par son suspens, ses surprises ou ses bouleversements, car il n'y en a tout simplement pas.
Ici, il s'agit d'une bête histoire de vengeance qui ne vous transcendera pas, contrairement à un Ori and the Blind Forest, ou qui ne vous amusera pas autant qu'un Trek to Yomi ou d'un Hoa par exemple.
Cela vous prendra entre 6 et 8 heures pour terminer les 12 séquences du titre, ce qui est la moyenne pour ce genre de jeu.
Une fois fini, un mode New Game Plus apparaît avec deux niveaux de difficulté (normal ou difficile), si vous vous sentez l'âme de recommencer une partie avec les compétences débloquées lors de votre précédente partie.
Assassin's Creed Chronicles : CHINA n'est pas un mauvais jeu, son gameplay est plutôt efficace, mais comparé à Mark of the Ninja dont ce Assassin's Creed Chronicles s'inspire grandement, le jeu ne propose rien qui le rend à la fois original, fun, excitant ou emballant.
Les fans prendront forcement du plaisir, mais les autres joueurs risquent de ne pas apprécier ces mécaniques de jeu qui manquent d'originalité et surtout un manque d'équilibre sur toute la duré du soft.
Voilà donc les ingrédients de ce premier jeu d'une trilogie pas forcément mémorable, mais qui mérite le coup d'œil si vous suivez la série depuis le début ou que vous êtes à la recherche d'un épisode différent avec du challenge.
Информация по комментариям в разработке