Ça y est, la Mostra 2025 touche à sa fin. Et comme chaque année, Anaïs est nostalgique à l'idée de quitter cet endroit merveilleux. «Le beau temps est de retour et j'avoue que je ne me sens pas du tout prête à remplacer mes petits vaporetto du matin par le métro parisien, ni à réduire drastiquement ma consommation quotidienne de parmesan et de croissants fourrés», regrette-t-elle.
Si cette 82e édition du festival vénitien a été riche en rebondissements, c'est aussi grâce aux soirées auxquelles notre critique préférée a été invitée. Cette Mostra 2025 a de loin été son festival le plus mondain. Pour l'occasion, elle vous propose un top 5 de ses meilleures rencontres mondaines cette année à Venise, de «je reste cool» à «je vais m'évanouir d'excitation».
Pour ce nouvel épisode d'Anaïs se fait des films, notre critique préférée a aussi interviewé Olivier Assayas. Le réalisateur et scénariste français était présent au festival pour présenter son nouveau film, Le Mage du Kremlin, avec Paul Dano, Alicia Vikander ou Jude Law, et adapté du roman du même nom, de Giuliano da Empoli.
Et comme le veut la tradition de ce podcast, Anaïs livrera, en fin d'épisode, ses critiques de plusieurs films projetés pendant cette 82e édition de la Mostra:
• The Smashing Machine, de Benny Safdie, dans lequel Dwayne Johnson y incarne le combattant américain Mark Kerr, un champion de MMA dans les années 1990;
• L'Étranger, de François Ozon, avec Benjamin Voisin et Rebecca Marder;
• A House of Dynamite, de Kathryn Bigelow, avec Rebecca Ferguson et Idris Elba;
• La Voix de Hind Rajab, de Kaouther Ben Hania, qui raconte le destin de Hind Rajab, petite fille palestinienne de 6 ans qui a été tuée par l'armée israélienne avec toute sa famille, le 29 janvier 2024 à Gaza;
• Silent Friend, de Ildikó Enyedi, avec Tony Leung et Léa Seydoux –un énorme coup de cœur pour Anaïs.
Anaïs se fait des films est un podcast d'Anaïs Bordages, produit par Slate Podcasts.
Production éditoriale, montage et réalisation: Aurélie Rodrigues
Doublage: Astrid Verdun et François Pottier
Musique: «Cooking In Here» – Henrik Lars Wikström, Anders Johan Greger Lewen et Louise Marshall
Информация по комментариям в разработке