♥ しѺ√乇 ♥ DANIEL BALAVOINE ♥ しѺ√乇 ♥ Lucie ♥ しѺ√乇 ♥

Описание к видео ♥ しѺ√乇 ♥ DANIEL BALAVOINE ♥ しѺ√乇 ♥ Lucie ♥ しѺ√乇 ♥

Titre extrait de l'album "Le chanteur" sorti en 1978
Le Chanteur est le troisième album de Daniel Balavoine, sorti en 1978.

Ses ventes dépassent les 800 000 exemplaires, étant le deuxième album le mieux vendu en France du chanteur derrière Sauver l'amour (1985).

Liste des chansons
No Titre Durée
1. Les oiseaux (1re partie) 3:48
2. Les oiseaux (2e partie) 3:26
3. France 3:20
4. C'est un voyou 3:02
5. Lucie 5:18
6. Le Chanteur 3:51
7. Si je suis fou 3:26
8. Oiseau de nuit 4:44
9. Le pied par terre 3:44
10. Des gens comme vous

Après deux albums, De vous à elle en passant par moi en 1975, qui connut un échec commercial et Les Aventures de Simon et Gunther... en 1977, qui, malgré le peu de succès qu'il a rencontré à l'époque, a vu Lady Marlène, connaître un succès d'estime, Daniel Balavoine doit signer l'album de la dernière chance, étant sur la sellette car ses disques coûtent cher et ont obtenu des faibles ventes. Mais cet album est celui de la consécration, en effet Daniel Balavoine va écrire en une demi-heure sur un coin de console en studio, le titre qui va changer sa vie.

En effet, Le Chanteur, qui raconte la carrière de star d'un chanteur, du début à la fin de cette carrière, va lancer la carrière du jeune chanteur de vingt-six ans en solo. En effet, elle sort en single en 1978 et connaît un grand succès commercial avec plus d'un million d'exemplaires vendus.

En plus de cet exploit, il connaît son second succès de l'album avec Lucie.

La même année, il triomphe avec l'opéra rock Starmania, où il incarne Johnny Rockfort, personnage principal du spectacle. À noter, que Michel Berger, créateur de la comédie musicale, a remarqué Balavoine lors d'une prestation télévisée en interprétant Lady Marlène en 1977.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке