Описание к видео 6 ème étape Chemin de St Jacques, via Gebennensis GR 65 Yenne-St Genix-sur-Guiers. 25.8.2022

En ce 25 aout, pour obéir aux ordres préfectoraux, nous devons impérativement prendre la variante du col du Mt Tournier au départ de Yenne, la voie normale étant interdite. Vivement qu’on quitte la Savoie, on en a un peu marre de tous ces interdits. Une très longue montée de plus de 4 heures nous attend. Il fait à nouveau très chaud. A l'occasion d'une pause déjeuner aux deux tiers de l'ascension, nos amis fribourgeois rencontrés à l'hôtel hier soir nous rattrapent. Nous poursuivrons la route ensemble. Le balisage de la variante était très bien fait et on a l'occasion de rencontrer des bénévoles de l'association des amis de Compostelle en train de vérifier les panneaux pendant notre montée. Enfin, après quelques lacets sur la route qui mêne au col, nous voici enfin au sommet. On entame la descente qui est belle mais il nous reste encore beaucoup de chemin. C’est après 10 heures de route (y compris les nombreuses pauses) que nous arrivons à St Genix-sur-Guiers . Il faut encore marcher un bout jusqu'au camping au bords du Guiers . Et puis a peine arrivés, il faut se dépêcher pour monter la tente, et prendre une douche bienfaitrice. Je profite de vite me tremper dans la piscine du camping. Que ça fait du bien après cette chaleur! Nous sommes heureux de pouvoir encore manger à la buvette. Nous avons beaucoup marché aujourd'hui puisque nous avons parcouru 27 km et grimpé 764 m de dénivelé.