IAE PARIS - Executive MBA Supply Chain Management

Описание к видео IAE PARIS - Executive MBA Supply Chain Management

https://campus.etudiant.lefigaro.fr/v...
Sommaire :
00:00 Intro
00:56 L'INSTANT CORPORATE
2:50 Quelle est la différence entre un executive master et un executive MBA ?
3:50 Qu’est-ce que la Supply Chain ? Bouger des cartons ? sur un secteur en particulier ?
4:44 A qui s’adresse la formation ? Comment savoir si elle est faite pour moi ? Est-ce qu’il y a une limite d’âge ?
5:36 Quelle est la composition du dossier de candidature ? Quelles sont les attentes respectives pour les différents éléments qui le composent ?
7:35 Un entretien avec un jury. Que faut-il avoir préparé ? Quel niveau de connaissance de la supply chain faut-il avoir ?
9:19 2 sessions de recrutement pour la rentrée février 2023: du 2 au 31 mai 2022 et du 12 septembre au 12 octobre 2022. Les premiers arrivés sont-ils les premiers servis ? Comment répartissez-vous le quota d’élèves entre ces 2 sessions ?
10:39 Ce programme affirme sa dimension internationale. Faut-il en conclure que certains cours seront dispensés en anglais ? Quel est le niveau attendu ?
13:52 Est-il possible de continuer à travailler pendant que l’on suit ce programme ? Les cours sont-ils à distance ou bien en présentiel ?
15:15 Pourquoi choisir de faire un MBA executive dans une université française et pas dans une école de management parisienne prestigieuse ou bien même de faire le choix d’un mastère spécialisé ?
17:23 Quelles sont les qualités ou les pré-requis personnels nécessaires pour aller au bout de ces 15 mois ?
18:54 Le programme comporte 300 heures de formation réparties sur 14 Unités d'Enseignement, dont un séminaire professionnel international. Quelles sont ces unités d’enseignement ?
20:03 LA QUESTION EXPERTE: La supply chain est un secteur très dynamique : Comment votre programme s’adapte en temps réel aux actualités économiques ou bien aux avancées technologiques qui viennent bousculer instantanément toute la chaîne d’approvisionnement ?
21:52 A quel moment avez-vous ressenti le besoin de suivre une formation diplômante ?
22:58 Retourner sur les bancs de l’école, c’est difficile ? Quels sont les principaux défis que vous avez rencontrés pour gérer votre vie perso, pro et académique ?
26:16 Comment adressez-vous les problématiques environnementales liées aux activités de la supply chain ?
27:06 Est-ce que vous intégrez l’usage croissant de l’intelligence artificielle et des nouvelles technologies dans votre enseignement ?
28:41 Quelle est la part de concret en relation directe avec les entreprises dans ce MBA?
29:47 Le séminaire a-t-il lieu à l’étranger malgré le contexte actuel ? Quelle est la valeur ajoutée de se rendre sur place ?
32:08 Amélie, entre vos attentes et la réalité de la formation, avez-vous constaté des différences ?
33:20 Jonathan, vous qui êtes diplômé et avec un peu de recul. Quel serait un point d’amélioration pour ce MBA ?
34:04, la supply chain c’est beaucoup de soft skills. Quels sont ceux que vous avez développés au travers de cette formation ?
36:13 En quoi êtes-vous un bon directeur ? Quelles sont les qualités nécessaires à la direction d’une telle formation ?
37:19 Les cours sont en français, la formation est en France. Cette formation permet-elle de commencer une carrière à l’étranger ?
38:27 Jonathan, Quelles différences avez-vous observé dans votre carrière? Y a -t-il un avant et un après ? Lequel ?
39:24 Un MBA à 12 000 euros, ce n’est pas cher. Moins c’est cher, moins c’est bien ou alors est-ce une situation d’arbitrage à saisir ?
41:24 LE MOT DE LA FIN

Комментарии

Информация по комментариям в разработке