Picquigny 1ére compétition de caisses à savon

Описание к видео Picquigny 1ére compétition de caisses à savon

D’abord il faut insister sur le mot Bénévole qui a pris toute sa dimension dans l’organisation de la première course de caisses à savon à Picquigny plus particulièrement dans la rue Jean Choquet. D’abord un rappel historique: voici onze ans un jeune coureur cycliste alors inconnu avait remporté le prix de Picquigny.
Il s’appelait … Julian Alaphilippe et l’arrivée était située dans le haut de cette rue Jean Choquet.
Ce dimanche les coureurs de cette course de caisses à savon descendaient la rue et l’arrivée était située près de la gendarmerie face à La Chapelle Montligeon.
Cette première course de caisses à savon a été remarquablement préparée et organisée par l’ASA Picardie et bien sûr la municipalité emmenée par son maire Jose Herbet. Mais il faut insister sur le travail des bénévoles qui ont apporté leur concours notamment les membres des Blaireaux avec leur président Frederic Bleux.
Il y eut des réunions de préparation et tout était prêt le jour J.
Le soleil étant de la partie, le public était nombreux tout au long du parcours. Il s’agissait de la descente et chaque engin a fait preuve d’ingéniosité mais aussi d’un sens tactique car il fallait réaliser le meilleur temps tout en
Surmontant les chicanes. Au total
Il y avait 28 concurrents dont certains locaux. Le speaker a tenu en haleine et on peut dire qu’il
S’est comporté telDaniel Mangeas dans une course cycliste.
Toute la journée les courses se sont déroulées alors sauf les spectateurs pouvaient se restaurer auprès du Palais de l’ha Frute qui s’était installé au sommet de la rue Jean Choquet. Pour une première ce fut donc une réussite et d’ores et déjà Picquigny se porte candidat pour organiser des championnats de la Somme. Une idée qui plaît au trio Herbet maire de Picquigny, Jean Pierre Lenglet président de l’ASA Picardie et Jean Paul Plez président d’OTS.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке