[Test] - Coupe-bordure Worx WG184E

Описание к видео [Test] - Coupe-bordure Worx WG184E

Voir le coupe-bordure : https://amzn.to/40qx9He

Aujourd’hui je teste le coupe-bordures Worx WG184.

Il s’agit d’un coupe-bordures sans fil qui fonctionne avec 2 batteries de 20V pour une tension totale de 40V.

Cet outil est équipé d’une tête de coupe mono-fil qui dispose d’un diamètre de coupe de 33 cm.

C’est donc une machine parfaitement adaptée pour entretenir de grands jardins avec des herbes pouvant être assez tenaces.

Au niveau de la puissance, la machine se comporte très bien.
Sur les petites surfaces herbeuses, la tête mono-fil fait parfaitement le job. Elle vient facilement à bout de toutes les herbes, même celles qui sont un peu plus dense.

La gâchette permet de faire varier la puissance de l’outil et permet ainsi de s’adapter aux différents types de travaux de coupe.

Il n’y a vraiment que lorsqu’on arrive sur des surfaces herbeuses très denses avec beaucoup d’herbes hautes que le coupe-bordure commence à forcer. On arrive ici aux limites de l’outil. C’est à ce moment-là qu’on aurait aimé avoir d’autres outils de coupe à disposition comme une tête double fil ou un couteau à herbes (3 dents). Dommage.

Pour ce qui est de l’autonomie, après avoir utilisé l’outil pendant une 20aine de minutes, celui-ci affiche encore 3 barres sur 5 sur l’indicateur de charge, il peut donc tenir au total 40-45 min avec des batteries chargées à fond. Ce qui est à mon sens suffisant pour une session de travail productive.

Donc au niveau des performances et de l’autonomie, c’est très positif.

L’outil est parfaitement adapté à l’entretien régulier du jardin à savoir : désherber de petites surfaces, entretenir le tour des arbres, les bordures des haies, des murets ou de petits talus etc. Si vous avez besoin de plus en revanche, il faudra plutôt allez voir du côté des débroussailleuses.

Au niveau de la maniabilité, j’ai trouvé l’outil très agréable à utiliser.

Lorsqu’il est bien réglé, on ne ressent presque pas les 4 kg et demi que pèse la machine. Le niveau sonore est correct mais je vous conseille malgré tout de porter un casque anti-bruit. Et le niveau de vibrations quant à lui ne m’a vraiment pas dérangé.

En plus de cela, le coupe-bordure possède de nombreux équipements qui facilitent vraiment l’utilisation de l’outil et améliore son confort d’utilisation.

On pourra citer tout d’abord les différents éléments réglables que nous avons vu précédemment (la sangle de maintien, la poignée avant, la tête de coupe) qui permettent de s’adapter à tous les type de terrains (plats, en pente, les bordures etc.).

J’ai également apprécié la poignée arrière SoftGrip qui offre une bonne prise en main de l’outil, ainsi que le bouton d’alimentation du fil situé directement sur la poignée de commande et qui permet d’allonger la longueur du fil tout en continuant à couper l’herbe (ce qui est très pratique). Enfin, on retrouve également un capot de protection au niveau de la tête de coupe, ce qui est un classique sur ce type de machine.

Dernier élément, la possibilité de réaliser des coupes verticales si vous disposez d’une terrasse, d’une allée, ou de dallages divers. Comme vous le voyez ce dispositif fonctionne plutôt bien et est très facile à mettre en œuvre.

Donc au niveau de la maniabilité et du confort d’utilisation, c’est là aussi très positif.

Le coupe-bordure est vendu 120€ sans batterie ni chargeur et 180€ avec 2 batteries et 1 chargeur. Bien entendu, la batterie est compatible avec tous les outils de la gamme Worx PowerShare 20V.

Garantie 2 ans (3 ans si enregistré sur le site de Worx).

Je trouve le prix tout à fait correcte au vu de ce que propose l’outil et de ses qualités, d’autant plus si vous avez déjà des outils Worx.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке