Tendances mondiales du droit à l’oubli (FLOOR LANGUAGE)

Описание к видео Tendances mondiales du droit à l’oubli (FLOOR LANGUAGE)

Comment le droit à l’oubli a-t-il évolué au cours de la dernière décennie depuis l’arrêt clé Google Spain SL v. Agencia Española de Protección de Datos en 2014? Global Freedom of Expression présentera les conclusions de l’article du Recueil spécial “Notre passé a-t-il un droit à l’oubli par Internet?”, qui a étudié la jurisprudence dans le monde entier afin de comprendre comment les tribunaux des différentes juridictions ont compris et statué sur ces demandes de droits. Des juristes français présenteront la jurisprudence récente des tribunaux français pour illustrer les normes émergentes. Les experts français et argentins discuteront des complexités et des impacts de la désindexation, de la suppression ou de l’anonymisation des contenus, et de la manière dont les juges du monde entier traitent les défis posés par les processus sociaux de la mémoire et de l’oubli sur l’internet. Ils examineront également les tendances du raisonnement juridique lorsqu’il s’agit de trouver un équilibre entre la liberté d’expression et le respect de la vie privée, la responsabilité des intermédiaires, la réputation et les devoirs particuliers des personnalités publiques.

La base de données en langue française et ce webinaire sont rendues possibles grâce au soutien du Programme multi-donateurs de l’UNESCO sur la liberté d’expression et la sécurité des journalistes (MDP), et du Cyrilla Collaborative, avec le financement du Centre for Intellectual Property and Information Technology Law (CIPIT) de l’Université de Strathmore, Nairobi, Kenya.

La CGFoE remercie Article 19 Sénégal et d’autres collègues d’Afrique de l’Ouest et d’Europe pour leur soutien à ce webinaire.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке