-
Deux terriens sont envoyés en mission dans l'espace par un savant exalté. Se jouant d'eux, il les soumet à des expérimentations absurdes et confuses. Son esprit extravagant s'emballe et les expériences prennent une tournure inattendue.
Sur les routes désertes de l’amour, Roger Angeli trace son chemin, parfois ange, parfois démon lubrique; il célèbre la beauté de Magali, sa muse, son rêve de toujours, l’éternel amour impossible, celui qui fait couler tant d’encre et pousser tant de cris.
Ce n’est pas parce que la prose de Roger célèbre l’amour de sa vie, qu’il se prive de toutes les dames passant dans son champ de vision, celles qui illuminent son imaginaire luxuriant : Sophie, Carmen, Ish-Khay-Nay, Loubna, Anne, Annick, Moïng-Nika...
Roger s’élève au dessus de nous, pauvres mortels, pour nous guider vers Neptune, Krypton et Vénus, là où les femmes sont lascives, ont les pieds en forme de cœur et mesurent un mètre cinquante.
'Moïng-Nika, une intrigue singulière' assemble des extraits de plus de 150 textes écrits par l’auteur dont les thèmes de prédilection sont l’amour, le sexe, les voyages et la science fiction.
Textes - Roger Angeli, artiste du Créahm-Bruxelles
Mise en scène, jeu et compositions vocales - Bénédicte Davin/Jean Fürst
Musiques - Jean Fürst, MC Bceps (musiciens du Créahm-Bruxelles)
Willy Gouders (direction), Laurane Fetelian (chant), Donatien Tomandini (clavier), Lionel Van Marsenille (batterie), Lionel Leblanc (basse), Zakaria Benkadour & Jean-François Delhaye (percussions)
Musiques additionnelles - György Ligeti/Robert Görl/Robert Schuman
Vidéos - Jean Fürst
Conception costumes - Gaëlle Leroy
Réalisation costumes - Sophie Wéry
Coiffures - Thierry Pommerell
Maquillages - Patricia Timmermans
Lumière et régie - Marie Kasemierczak/Lily Danhaive
Une coproduction du Théâtre Poème 2 et du Créahm-Bruxelles
Remerciements à Jeanne Bidlot et Pol Mareschal
2017
Информация по комментариям в разработке