À quoi ressemblera la France dans vingt ans ?

Описание к видео À quoi ressemblera la France dans vingt ans ?

Comment vivrons-nous dans vingt ans ? Comment envisager les différents avenirs possibles de la France sur les questions économiques, sociales, climatiques et démocratiques ? Pour en débattre, une rencontre réunit Dylan Buffinton, prospectiviste, consultant en stratégie au sein de The Salmon Consulting et auteur de notre rapport "France 2040", Frédéric Gilli, économiste, professeur associé à l'École urbaine de Sciences Po et coauteur de "La France en perspectives. Imaginer 2050" (Autrement, Nouvel Obs, 2024), et Sandra Hoibian, directrice générale du Crédoc et autrice de "La mosaïque française. Comment (re)faire société aujourd'hui" (Flammarion, 2024).
La rencontre est animée par Émilie Agnoux, experte associée à la Fondation Jean-Jaurès.

Retrouvez le rapport "France 2040. Explorer les scénarios possibles" sur le site de la Fondation : https://www.jean-jaures.org/publicati...

——

Reconnue d’utilité publique dès sa création en 1992, la Fondation Jean-Jaurès est la première des fondations politiques françaises.
Lieu de réflexion, de dialogue et d’anticipation, elle agit depuis trente ans pour construire un monde plus démocratique, comprendre l’histoire du mouvement social et ouvrier et inventer les idées de demain.

——

Retrouvez la Fondation Jean-Jaurès sur :
https://jean-jaures.org
Facebook :   / fondationjeanjaures  
Twitter :   / j_jaures  
LinkedIn :   / fondation-jean-jaurès  

——

Pour soutenir la Fondation Jean-Jaurès par un don, rendez-vous sur : https://jean-jaures.org/faire-un-don

——

La Fondation Jean-Jaurès étant un lieu de débats d’idées, nous avons laissé aux internautes la possibilité de commenter cette vidéo et nous vous encourageons à débattre entre vous et avec nous.
Cependant, tout commentaire sera soumis à notre charte de bonne conduite – que vous pouvez consulter ici : https://jean-jaures.org/mentions-lega... – afin que toutes les conditions d’un débat apaisé et dans le respect des autres soient réunies.
Nous nous réservons donc le droit de supprimer sans préavis tout commentaire qui y manquerait ou qui serait sans rapport direct avec l’objet de la vidéo. Il va également de soi que l’internaute qui n’aurait pas respecté notre charte sera bloqué.

——

Комментарии

Информация по комментариям в разработке