Springfield 1903 - Le Mauser Américain

Описание к видео Springfield 1903 - Le Mauser Américain

▼ Soutenir la chaîne :
Tipeee: https://fr.tipeee.com/maitre-luger
Boutique : https://teespring.com/fr/stores/maitr...
Twitter:   / maitreluger  
Instagram:   / maitreluger  

Musée France 40 Véhicules :   / museefr40v  

L’histoire du 1903 remonte au tournant du 20ème siècle. A cette époque, le fusil standard de l’armée américaine était le Krag Jorgunsen qui était un fusil à verrou conçu par des ingénieurs norvégien mais produit par l’arsenal de Springfield. Ce fusil avait un magasin rotatif et on l’alimentait grâce à une portière de chargement. Il était aménagé pour la cartouche 30-40 Krag. Cette arme avait quelques défauts notamment la puissance de sa cartouche et son mécanisme qui ne permettait pas de recharger l’arme rapidement et qui n’était pas le mécanisme le plus solide.

Lors de la guerre hispano-américaine en 1898, les Etats-Unis vont capturer des fusils Mauser Modèle 1893. Ces armes étaient de très bonne qualité et les Etats-Unis vont les étudier pour remplacer leurs fusils d’infanterie qu’il venait d’adopter il y a quelques années, en 1892.

L’arsenal de Springfield va donc plancher sur le développement d’un nouveau fusil à répétition en s’appuyant sur le fusil Mauser. On va également en profiter pour commencer le développement d’une nouvelle plus puissante car le système Mauser est suffisant solide pour des munitions balistiquement supérieures à 30-40 Krag. Même si l’arsenal va faire des modifications par rapport au design allemand par exemple avec l’utilisation d’un nouveau percuteur, Mauser va lancer des séries de procès pour violation de ses brevets un peu avant la guerre.

#1903 #Springfield #WW1

Комментарии

Информация по комментариям в разработке