Kintsugi : d'un passé brisé à un avenir brillant

Описание к видео Kintsugi : d'un passé brisé à un avenir brillant

La légende du Kintsugi

Une légende japonaise raconte l'histoire d'un puissant guerrier shogun qui brisa son bol de thé préféré et l'envoya se faire réparer. Lorsque le bol lui fut à nouveau renvoyé, il était maintenu par de vilaines agrafes métalliques. Bien que le bol était toujours utilisable, le shogun était déçu. Espérant toujours redonner à son bol bien-aimé son ancienne beauté, il demanda à un artisan de trouver une solution plus élégante.

L'artisan voulait essayer une nouvelle technique, quelque chose qui ajouterait à la beauté du bol tout en le réparant. Il répara donc chaque fissure du bol avec une résine laquée mélangée à de l'or. Lorsque le bol de thé fut retourné au shogun, il trouva que les stries d'or qui le traversaient, racontaient son histoire et ajoutaient à sa valeur et à sa beauté. Cette méthode de réparation fut connue sous le nom de Kintsugi.

Le Kintsugi, qui se traduit plus ou moins par « parcours doré », est la philosophie japonaise selon laquelle la valeur d'un objet ne réside pas dans sa beauté, mais dans ses imperfections, et que ces imperfections devraient être célébrées, et non cachées.

Pour les survivants d'abus sexuels, cela peut être une puissante métaphore de guérison et d' espoir.

À The Younique Foundation, nous inspirons l'espoir aux femmes qui ont été abusées sexuellement dans leur enfance ou leur adolescence en leur offrant des services de guérison sous forme de retraites éducatives, de groupes de soutien et de ressources en ligne. Nous encourageons les discussions ouvertes sur les abus sexuels par le biais du dialogue communautaire et de la sensibilisation sociale.

Pour en savoir plus : https://findinghope.org/fr/

Rejoignez notre communauté sur Instagram :   / youniquefoundation.fr  

Комментарии

Информация по комментариям в разработке