dr mamadou karambiri | Comment utiliser tes dons spirituels pour sauver les âmes

Описание к видео dr mamadou karambiri | Comment utiliser tes dons spirituels pour sauver les âmes

Nous devons apprendre à vivre notre vie chrétienne dans l'expression qu'elle est supposée avoir en priorité : servir Dieu et servir les hommes !

Je peux servir les hommes sans servir Dieu. C'est ce que font des tas de gens bien intentionnés qui ne croient pas en Dieu. Maintenant, selon la Bible, on ne peut servir Dieu sans servir les hommes.

1 Jean 4 : 20-21
20 Si quelqu'un dit : J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas ? 21 Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.
Il y a plusieurs définitions de servir les autres. J'en vois deux qui m'interpellent particulièrement et qui englobent toutes les autres :

a) Servir les autres, c'est mettre les dons de Dieu qui sont en nous à leur service.
b) Servir les autres, c'est être un instrument de Dieu pour les bénir.

On a besoin de plusieurs ministères, dons et expressions au sein du corps de Christ. Et il ne faut pas penser qu'il y a ceux qui sont importants et les autres qui sont secondaires. Ce genre de raisonnement a engendré toute une « élite » de ministères autosuffisants qui s'est bien vite retrouvée face à ses carences et limites. Le travail de l'un peut être réduit à néant s'il n'y a pas l'autre qui passe derrière.

1 Corinthiens 3 : 6
6 J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître,
Voyez pour les dons de l'Esprit, il y en a de plus spectaculaires que d'autres, mais le plus important... c'est CELUI DONT ON A BESOIN A L'INSTANT. Lorsqu'une personne a besoin d'une parole prophétique qui va changer sa vie, confirmer ses convictions intérieures, le don de miracle ne lui sert à rien à cet instant. Si elle a besoin de s'édifier et de se fortifier en parlant en langue, et qu'elle est en bonne santé, le don de guérison ne lui est d'aucune utilité.

Il en est de même pour les ministères. Quelqu'un qui a besoin d'un conseil pastoral oint de sagesse n'a rien à faire, à cet instant, de l'exhortation d'un évangéliste pour sauver les âmes. Tout appel est DOMINANT et primordial dans le bon contexte et au bon moment de son expression. Pour faire l'ensemble du travail prévu par l'Eglise, nous avons besoin que chacun mette son don au service du Corps, ce qui signifie au service des autres.

A PLUSIEURS, ON PEUT FAIRE LE TRAVAIL

Nous avons souvent pensé que nous devions faire beaucoup de choses, seuls de A à Z. Et souvent, entre A et Z, on a perdu les pédales ! On s'est découragé ou épuisé en cours de route car on n'a pas réalisé que les projets sont supposés réussir, mais A PLUSIEURS. La Bible ne connaît pas d'autorité puissante et de victoire puissante, à long terme, d'un homme seul. Tant qu'il est seul, il ne s'en sort pas.

Déjà, dès le jardin d'Eden Dieu dit : Genèse 2 : 18 : « Il n'est pas bon que l'homme soit seul...» L'idée biblique ici, en hébreux, dépasse le seul fait d'être avec une autre personne, elle sous-entend d'être EN COMMUNION, de TRAVAILLER, D'AIDER ET D'ETRE AIDE par une autre personne.

Certains ministères, églises et mouvements voudraient sauver le monde, seul. Le monde va leur sembler bien lourd au bout d'un moment.

#mamadoukarambiri #emcitv #Êtrechrétiens

abonner vous
Activer la cloche 🛎
Partager
Liker et commenter

Abonner vos ici ‪@PCEDRIC237‬

Комментарии

Информация по комментариям в разработке