La Sorcière (2006)

Описание к видео La Sorcière (2006)

Visitez mon site internet pour en apprendre plus : https://www.guyboulianne.info/2024/05/20/d....

   • Vij (1967)  

La Sorcière (Ведьма) est un long métrage tourné en 2006 par le réalisateur Oleg Fesenko d’après l’histoire “Viy” de Nicolas Gogol. Le budget du film était de 2,5 millions de dollars. Comme l’a expliqué le producteur du film Sergueï Dolganov, le film n’est pas une répétition directe de l’œuvre de Gogol. Il s’agit précisément d’une tentative d’histoire moderne. Par conséquent, le scénario offrait initialement suffisamment de liberté pour l’interprétation et l’exploration créative. « Compte tenu des traditions du genre du film d’horreur, nous avons essayé de les préserver en introduisant un élément de sous-estimation et d’intrigue dans la fin du film », a-t-il déclaré. Le tournage a eu lieu en Estonie, où les cinéastes ont réussi à retrouver une immense église en cours de restauration. Le film mettait également en vedette des acteurs estoniens (Arnis Licitis et Lembit Ulfsak), capables de créer des images réalistes d’une petite ville européenne.

Journaliste joyeux et charmant, Ivan est connu pour sa passion pour les événements mondains et les scandales publics. Dès lors, la proposition du patron d’aller enquêter sur la nature des phénomènes mystérieux qui se produisent dans une ville isolée est perçue sans grand enthousiasme. Dans l’intention de se débarrasser rapidement de cette mission ennuyeuse, Ivan prend la route. Cependant, le soir, sa voiture se retrouve sur une route abandonnée, ce qui conduit le héros jusqu’à une vieille maison, où le voyageur égaré parvient à trouver refuge. Lorsque l’horloge sonna minuit, une charmante jeune fille nommée Meryl apparut sur le seuil de la pièce. Grand amateur de compagnie féminine, il use de tout son charme et répond rapidement à la réciprocité. Ivan ne se doute pas que l’étreinte d’une douce jeune fille va se transformer en un véritable cauchemar.

Le film est une interprétation très libre du “Viy” de Gogol, ses événements se déroulent à une époque et dans un pays évidemment différents, mais la principale différence est que Viy est absent du film et que le principal antagoniste est la sorcière Meryl elle-même. Malgré cela, le complot général avec le clergé, contraint de résister aux mauvais esprits dans le temple pendant trois nuits grâce au pouvoir de la prière, est préservé. La fin du film diffère de l’original : contrairement à Khoma Brut, Ivan avait assez de force pour vaincre la sorcière. Pour travailler sur le film de Fesenko, une équipe de spécialistes d’effets spéciaux hautement qualifiés ayant participé à des projets tels que “La veille de nuit” (Ночной Дозор), “Garde de jour” (Дневной Дозор), “Mort d’un empire” (Гибель империи) a été invitée.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке