Dieu, le Père | Croyances Fondamentales des Adventistes | Pasteur Ted Wilson

Описание к видео Dieu, le Père | Croyances Fondamentales des Adventistes | Pasteur Ted Wilson

#FaireDonEspoirMedias #espoir #foi #salut #bible #adventiste #eglise

Tout savoir sur Espoir Médias : https://linktr.ee/EspoirMedias

Faire un don à Espoir Médias : https://donorbox.org/centre-espoir-me...

Devenez un relayeurs d'Espoir. Recevez nos contenus en priorité
http://bit.ly/DevenirRelayeurdEspoirW...

Réseaux Sociaux
Instragram :   / espoirmedias  
Facebook : https://bit.ly/FacebookEspoirMédias

Radio
Spotify : https://spoti.fi/349xMhC
Ecouter Espoir Radio: http://espoir-radio.com

Vidéo
Toutes nos vidéos organisées sur AdventPlay.tv : https://adventplay.tv

Lire
Réflexions Spirituelles/Santé/Actualités Adventiste Magazine : https://www.adventistemagazine.com/

Notre troisième croyance fondamentale, en tant qu’adventistes du septième jour, stipule ce qui suit :
« Dieu, le Père éternel, est le créateur, la Source, le Soutien et le Souverain de toute la création. Il est juste et saint, miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bienveillance et en fidélité. Les vertus et les facultés manifestées par le Fils et le Saint-Esprit sont aussi révélatrices du Père ».

C’est le même Dieu, tant dans l’Ancien que dans le Nouveau Testament, qui agit pour le salut de son peuple. Dans Hébreux 1.1-2, nous lisons : « Après avoir autrefois, à de nombreuses reprises et de bien des manières, parlé à nos ancêtres par les prophètes, Dieu, dans ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils. Il l’a établi héritier de toute chose et c’est par lui aussi qu’il a créé l’univers ».

L’Ancien Testament décrit Dieu le Père de différentes manières. S’adressant à Israël, Moïse a fait référence à Dieu en tant que Père rédempteur. « Je suis un père pour Israël », déclare Dieu par l’intermédiaire du prophète dans Jérémie 31.9. « Éternel, c’est toi qui es notre père », s’écrie Isaïe, dans Esaïe 64.7.

Tout au long de l’Ancien Testament, Dieu est reconnu comme plein de grâce et de miséricorde. « Notre Dieu est rempli de compassion », chante le psalmiste et affirme que « sa bonté dure éternellement ». Et si Dieu est miséricordieux, sa miséricorde ne peut être exigée ou gagnée. La miséricorde de Dieu ne pardonne pas aveuglément, mais elle est guidée par les principes de justice et de sainteté. Ceux qui rejettent sa miséricorde et son pardon recevront son châtiment.

Nous voyons un Dieu qui désire ardemment être avec son peuple, comme l’indiquent ses paroles à Moïse : « Ils me feront un sanctuaire et j’habiterai au milieu d’eux ». Il est également considéré comme un Dieu rédempteur, le Dieu de l’Exode qui a miraculeusement conduit une nation d’esclaves vers la liberté.

Le Dieu de l’Ancien Testament est également décrit comme un Dieu du pardon. « Quel Dieu est semblable à toi ? », écrit le prophète Michée, « Tu pardonnes la faute, tu oublies la révolte du reste de ton héritage. Il ne garde pas sa colère à toujours, car il prend plaisir à la bonté. Il aura encore compassion de nous, il piétinera nos fautes. Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés ».

Il est un Dieu de bonté, de fidélité, de salut, et oui, de vengeance. Par exemple, dans Esaïe 35.4, nous lisons : « Dites à ceux qui ont le cœur battant : Fortifiez-vous, n’ayez pas peur ! Voici notre Dieu : elle viendra, la vengeance, la rémunération de Dieu. Il viendra lui-même pour vous sauver ».

Dans le Nouveau Testament, Paul identifie le Père, en le distinguant de Jésus, lorsqu’il écrit : « Il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses, [...] et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous vivons ».

Il reconnaît et adore également Dieu le Père lorsqu’il écrit : « Je plie les genoux devant le Père […], de qui toute famille dans le ciel et sur la terre tient son nom ».

La révélation la plus complète du Père nous est donnée par son Fils, Jésus-Christ, qui est venu dans la chair humaine. L’apôtre Jean dit : « Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu le Fils unique [...] est celui qui l’a fait connaître ». Et Jésus lui-même a dit : « Celui qui m’a vu a vu le Père ».

Dans ce qui est sans doute le verset le plus connu de toute la Bible, nous voyons l’amour du Père lorsque nous lisons : « En effet, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle ».

Notre Dieu est un Dieu qui donne et qui aime. Notre Père, qui est aux cieux, nous aime tellement qu’il a donné son Fils unique, qui est mort, afin qu’un jour nous puissions être réconciliés avec lui et jouir de l’éternité avec lui pour toujours. Il attend avec impatience que nous revenions à lui, désireux de nous revêtir de sa robe de justice et de nous accueillir à la maison.

------------------------------------
https://bit.ly/PriezPourMoi
https://bit.ly/JeSouhaiteÉtudierLaBible
https://bit.ly/TrouverUneÉgliseAdvent...

Комментарии

Информация по комментариям в разработке