Monnaie électronique : lancement des cartes Paycard VISA à Conakry

Описание к видео Monnaie électronique : lancement des cartes Paycard VISA à Conakry

C'est dans un réceptif hôtelier de Conakry que la société Paycard a procédé au lancement de sa carte VISA hier, vendredi 07 juillet 2023. Cette carte électronique permet à ses utilisateurs d'accéder à plusieurs services grâce au portefeuille Paycard. La cérémonie de lancement a mobilisé la société, ses partenaires et des cadres de certains départements ministériels de la Guinée, rapporte le reporter de Guineematin.com dépêché sur place.

La société Paycard travaille en Guinée depuis 2016 mais jusqu'à présent elle évoluait dans les paiements mobiles. Alors aujourd'hui, la société a décidé de doter les guinéens des Paycard VISA.

« On a fait un partenariat avec VISA qui permet aujourd'hui aux détenteurs de Paycard d'avoir une carte utilisable partout dans le monde en plus de la Guinée. Donc, c'est une carte directement liée au wallet mobile, le client n'a pas besoin de faire 2 dépôts, il dépose seulement sur son compte mobile et avec ça il peut aller utiliser sa carte partout où il veut. La particularité de la carte est que le client avec notre portefeuille Paycard fait juste un seul dépôt, nous n'avons pas de frais de recharge comme c'est fait d'habitude avec les cartes VISA, nous n'avons pas des frais de transfert, nous n'avons pas de frais d'utilisation, tous les services sont gratuits. Tu as un seul compte qui te permet de faire tes transactions et Paycard et VISA », a expliqué Fatou Diarra, directrice générale de la société Paycard.

Les clients ont la possibilité d'avoir une carte Paycard VISA sur leurs téléphones ou en se rendant dans les locaux de la société. 

« Pour se procurer la carte, il faut télécharger l'application Paycard sur Android et IPhone. Une fois que l'application est téléchargée le client s'inscrit tout seul, il met toutes ses informations et rempli ses informations avec sa carte d'identité ou son passeport, ensuite il commande la carte : soit la carte virtuelle, soit la carte physique. Une fois qu'il commande, nous à Paycard on reçoit la demande, on appelle le client avec lequel on confirme et puis après on élise sa carte. Pour les gens qui n'ont pas de téléphones Android, il faudra qu'ils viennent dans nos locaux pour qu'on les aide à créer son compte », a ajouté la directrice générale.

La mise en place de Paycard VISA est le fruit d'un partenariat avec plusieurs autres entités évoluant dans le domaine de la finance et de la technologie. Barbara Woollams Soles, exécutive Paymentology, salue l'émission de cette carte électronique sécurisée qui va décupler les expériences des clients.

« Ensemble nous avons réussi à mettre sur pied une carte qui est facilement utilisable, elle allie facilité et sécurité, mais également nous avons réussi à la rendre adaptée au marché guinéen, à la rendre accessible. Et grâce à cette carte, les expériences des consommateurs sont décuplées et nous sommes très ravis de cela », a-t-elle fait savoir. 

De son côté, Diawadou Bah, directeur général Ecobank Guinée, estime que ce partenariat est en droite ligne avec la vision de son institution bancaire.

« Nous sommes conscients de la nécessité d'accompagner des fintechs afin que le maillage digital du pays soit aussi large et le plus inclusif possible. C'est dans ce cadre que le partenariat avec Paycard est né avec pour objectif la promotion de l'inclusion financière à travers l'appui au fintechs, qui est l'une des priorités stratégiques du groupe. Ce partenariat s'inscrit dans notre vision de l'avenir qui consiste à allier l'expertise financière de notre institution à l'innovation technologique d'une fintech. Ensemble nous avons été en mesure de repousser les barrières pour offrir aux clients la meilleure expérience de paiement possible », a-t-il dit.

Pour sa part Ismahill Diaby, directeur général de VISA pour l'Afrique de l'Ouest et centrale, indique que les fintechs viennent en complément des banques. Ainsi, VISA va apporter divers supports à Paycard.

« Nous avons, au vu de leur dynamisme, travaillé avec eux afin de pouvoir toucher toutes les couches de population que nos partenaires bancaires ne touchaient pas jusqu'à présent. Et donc ces acteurs viennent en complément des activités de banque avec lesquelles nous travaillons de manière très étroite. Notre partenariat va tourner autour d'un certain nombre d'éléments, la première des choses c'est de pouvoir aider Paycard à augmenter en capacité. C'est-à-dire pourvoir leur fournir toutes nos technologies, toute notre formation afin de pouvoir les aider à monter en puissance au niveau de leur application. C'est également du support pour pouvoir mener des campagnes de communication pour sensibiliser les populations à l'utilisation du paiement digital et notamment des solutions de Paycard, c'est également beaucoup de formation que nous allons leur proposer et un certain nombre de supports divers que nous allons proposer à Paycard », a-t-il précisé.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке