L'affaire du sergent Pirson

Описание к видео L'affaire du sergent Pirson

Suivez-moi sur https://www.karlzero.tv Le samedi 5 septembre 1998, l'Opel Kadett rouge du sergent Pirson plonge dans la Meuse à Dinant, en Belgique. Il en réchappe miraculeusement mais ses deux enfants, Sven et Romy (6 et 7 ans), demeurent prisonniers de la voiture et meurent noyés par sept mètres de fond. Le soir même, il téléphone à la maman des enfants, Ariane Moreau, avec laquelle il vit un divorce chahuté. Elle sanglote : « Olivier, ce n'est pas possible, ils sont tout froids maintenant. » Le militaire répond : « T'es conne ? Ils sont morts, ils sont froids, c'est normal. Je suis fatigué, je vais me coucher ! » C'est cette incroyable indifférence qui va éveiller les soupçons de la famille d'Ariane Moreau. Son père, Pierre Moreau, prend le dossier en charge et commence sa contre-enquête...
Condamné en première instance à 20 ans de réclusion, puis acquitté en appel, et renvoyé devant la Cour militaire après que la Cour de cassation eut cassé cette décision, Olivier Pirson a finalement été disculpé de l'assassinat de ses deux enfants en 2003, la Cour militaire mettant définitif à l'une des plus crispantes affaires judiciaires qu'ait connues la Belgique.
Ariane, la maman, s'est dite « écoeurée » par cette décision rendue « par des militaires pour un militaire ».La Cour militaire a écarté le test au détecteur de mensonges, défavorable à Olivier Pirson. Elle a annulé également ses aveux, jugeant qu'il étaient la conséquence du test. La Cour a relativisé les témoignages des touristes qui affirmaient qu'Olivier Pirson s'était éloigné de sa voiture sans se préoccuper de ses enfants. La Cour n'a pas répondu au mystère de la présence massive de méthanol dans le corps des enfants. Elle a considéré qu'une intoxication post mortem par du formol utilisé par les pompes funèbres ne pouvait être exclue.
En écartant la thèse de l'assassinat, la Cour a estimé cependant qu'Olivier Pirson avait commis "une lourde faute de conduite" en se retournant dans un virage pour donner une
" tape" à ses enfants qui se chamaillaient à l'arrière de la voiture, faute qui a entraîné un double homicide involontaire. Elle a condamné le parachutiste à 3 mois de prison avec sursis et accordé vingt mille euros d'indemnités à la maman de Sven et Romy.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке