Rosaire de la Grâce
1 Pierre 5,10 : «Quand vous aurez un peu souffert, le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. »
On entend souvent le mot « grâce » ou « grâce de Dieu » dans les prédications faites à l’église, à travers les média de diffusion chrétienne et surtout dans la Bible.
La Grâce, Jésus, constitue l’un des plus merveilleux dons de Dieu. Elle nous fournit tout le nécessaire pour vivre dans la liberté : le pardon des péchés, la guérison du cœur, la présence du Saint Esprit en nous et la possibilité de cultiver une relation avec Dieu. Son amour inconditionnel nous englobe quand nous travaillons, jouissons de la vie et louons Dieu. Sa grâce nous soutient et nous comble.
Par ailleurs, nous rendons grâce à Dieu en découvrant combien Marie est importante justement dans l’économie de la grâce.
Ce rosaire, proposé par Etoile Notre Dame, nous fera comprendre combien Dieu, en Jésus et avec Lui, entend nos prières, communique avec nous, intervient pour nous, pour que nous vivions à l’ombre de sa grâce.
MYSTERES JOYEUX
La grâce, caractère même de Dieu, est venue par Jésus-Christ
Premier mystère joyeux : L’ANNONCIATION
Fruit du mystère : Demandons une grande humilité
Osée 2, 21-22 : « Je te fiance à moi pour toujours. Je te fiance à moi pour la justice et le droit, par la grâce et la miséricorde, je te fiance à moi par la fidélité, et toi, tu connaîtras le Seigneur. »
O Marie, Toute Pure, l'archange Gabriel vous a saluée pleine de grâces, et le Très-Haut a mis en vous toutes ses complaisances.
La nature de Dieu est de nous accorder sa grâce car il est compatissant. Dieu ne se lasse pas de faire plaisir. Il se soucie constamment de ses créatures, Il est riche en piété, en miséricorde, en compassion et il donne sans compter.
Etre enraciné en Jésus, c’est être enraciné dans la grâce pour toujours.
La salutation que le prêtre adresse à l’assemblée au début de la messe est empruntée à une hymne très ancienne, cette prière illustre la manière dont très tôt, les premiers chrétiens ont qsaisi l’importance du mystère de la Sainte Trinité, comme le cœur du message chrétien : « Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu le Père et la communion de l’Esprit Saint soient avec vous »
Notre Père, Dix Ave, Gloire au Père, prière de Fatima
Jésus (in sinu) : « C’est ainsi que mon Père voit, en chaque âme unie à Moi par la grâce, l’objet unique de son éternel amour et le reflet de ma grâce. »
...
Информация по комментариям в разработке