Le sommeil, que se passerait-il si je ne dormais plus ? CP CE1 CE2 CM1 CM2 - Muscle ton cerveau

Описание к видео Le sommeil, que se passerait-il si je ne dormais plus ? CP CE1 CE2 CM1 CM2 - Muscle ton cerveau

#sommeil #savoirs #nationapprenante #enfant #enfants #écoleprimaire #écoleenligne #école #primaire #cp #ce1 #ce2 #cm1 #cm2

Que se passerait-il si on ne dormait plus ? À quoi sert le sommeil ? À quoi servent les rêves ?

Le sommeil c'est le moment où nous perdons conscience de notre environnement. Nous passons environ un tiers de notre vie à dormir. Le cerveau et le corps restent actifs pendant le sommeil. Un enfant a besoin de 10 à 12 heures de sommeil par nuit, un adulte 8 heures et une personne âgée 6 heures.
Il y a plusieurs phases du sommeil et à chaque phase, le cerveau a une activité différente. Les rêves sont produits par le cerveau, ce sont des images, des sons et des situations. Les cauchemars sont des rêves qui font peur. L'utilité des rêves reste encore débattue par les scientifiques.
Pendant le sommeil, le corps se reconstruit, élimine les déchets et produit des hormones pour grandir.
Le manque de sommeil a des conséquences sur la concentration. Dans le cas où ce manque se prolonge, les conséquences sur la santé peuvent vite devenir très graves.
Pour que le corps se repose bien, il faut éviter les écrans avant de dormir et rester calme. Une histoire ou une discussion calme est le meilleur moyen de bien dormir. Ainsi, le cerveau fonctionnera mieux.

Retrouvez toutes les vidéos de Maître Lucas en visitant son site : https://maitrelucas.fr/bibliotheque-v...
Ainsi que cette leçon : https://maitrelucas.fr/lecons/le-somm...

Maître Lucas est enseignant depuis de nombreuses années. Il a enseigné à tous les niveaux de l'école maternelle et élémentaire en Europe et aux Etats-Unis. Il a d'ailleurs obtenu un prix d'enseignement à New York. Aujourd'hui, il s'occupe de la formation des enseignants mais est toujours disponible pour proposer de nouvelles vidéos à ses abonnés :-)

Комментарии

Информация по комментариям в разработке