[VLOG PHOTO] introduction - Première expérience

Описание к видео [VLOG PHOTO] introduction - Première expérience

Apprendre quand tout le monde est déjà expert. (les réseaux sociaux, alliés ou ennemis)
C' est décidé, je me lance dans la création de contenu dans l' immensité de l' internet. Ce que je vais publier, je ne suis pas encore sur, mais cela n' a pas d'importance: ce que je veux faire, c' est créer du contenu.
je ne sait pas trop dire pourquoi j' ai envie de le faire, j'en ai l'envie c'est tout.
alors finalement créer du contenu c' est facile? Tu veux faire un blog il te suffit de blogguer , tu veux faire un film sur Youtube, il te suffit de te filmer.

Si tu veux faire des films, t'as juste besoin d'un truc qui filme (Orelsan)

Sauf que c' est pas si simple, pas besoin de grandes études pour savoir que:

Si c'était si facile, tout le monde le ferait (Orelsan)

La connaissance est une des clés de la réussite, et est le résultat d' un long moment d' apprentissage, de réflexion, d' essai, la liste et longue. L'outil le plus courant aujourd'hui: les réseaux sociaux.

Le cas Valentin et la photo

Valentin, c' est moi, et depuis un mois, j' ai fait l' acquisition d' un super appareil photo, un Sony a6700.

pas la peine de vous dire que l'appareil photo est excellent et que pour quelqu'un qui est amateur/débutant, c' est bien suffisant.

Et moi, j' aime apprendre, m' instruire, comprendre comment fonctionnent les choses, quoi de mieux que ce monde mystérieux de la photo et de la vidéo,

focus, triange de l' expo, composition, des termes bien compliqués qui ne devront avoir plus aucun mystère pour moi.
je lis, je regarde, j' essaie, et l' algorithme change mes réseaux sociaux.

bientôt, l' ensemble de mes réseaux sociaux ne me proposent plus que du contenu autour de la photo et la vidéo et ca ne me dérange pas, j' en redemande.

Des comparaisons, des tests, des conseils qui permettront de réussir un cliché à tout les coups. Bref, du contenu aguicheur comme on le connait bien.
Pourquoi cela devient un problème?

n°1: le mensonge: mes premiers essais sont vous l' imaginez bien, pas terrible, mal exposés, réglages ratés. et résonne dans ma tête la vidéo du mec qui me dis appuies sur ce bouton, tu verras ca marche à tout les coups.
Réponse: Bah non! Il n' y a aucune solution universelle et cela ne s' applique pas qu' à la photo.

n°2: la comparaison: faire sa première "belle" photo, c' est une vraie fierté, dans mon cas, c'est une photo de vacances de ma fille, le cliché est réussi car l' ensemble de ce que j' ai appris et mis en pratique est cohérent et j' ai la sensation de maitriser mon appareil, pourtant quand je la compare a ce que fait l'internet, ma photo semble bien fade.
Réponse: pourquoi me comparer, je dois plutôt m' inspirer, et d' ailleurs, dans quelle condition a été réalisée la photo (instant volé ou séance studio) quelle est l'expérience du photographe ?


n°3: le plaisir: apprendre, c' est long, c' est fastidieux, et ca ne marche pas du premier coup, les réseaux c'est aussi pleins de personnes qui nous donnent de bons conseils, et souvent, on y' arrive pas du premier coup.
Réponse: rendre l'expérience ludique et ne pas avoir honte de ne pas être pro.


Ne pas avoir honte d' apprendre.
vous avez le droit de trouver ma photo sans intérêt, j' ai donc aussi le droit d'en avoir rien à faire de votre avis

Apprendre doit être ludique et divertissant, (l'école c'est finit)

Комментарии

Информация по комментариям в разработке