Bmw 740d E38 (Test - Essai - Reportage) FR 2000

Описание к видео Bmw 740d E38 (Test - Essai - Reportage) FR 2000

La troisième génération de série 7 (e38) fut produite de juin 1994 à juillet 2001 dans trois usines en Allemagne. Elle fut restylée légèrement en 1999.
La série 7 e38 était disponible en boîte manuelle et boîte automatique. Une boîte manuelle à cinq rapports était disponible pour la version 728i (6-cylindres). Deux boîtes manuelles étaient disponibles pour les versions à huit cylindres : 730i/iL (boîte modifiée à cinq rapports à 5e en prise directe) et 740i/iL en boîtes manuelles à six rapports à 6e surmultipliée. Une boîte automatique 5 rapports était disponible pour les versions 730i/iL, 740i/IL et 750i/iL.

À partir de 1996, fut introduit de série la première boîte intelligente auto-adaptative (AGS Automatik Getrieb Systeme) à cinq rapports avec possibilité de passage manuel (+/-) des rapports aussi appelée Steptronic sur les finitions 750i/iL et en option pour la 740i. Ce système adaptait le passage des rapports au style de conduite du conducteur tout en tenant compte de l'environnement (montagne, hiver, embouteillage,...). Un système de capteurs sophistiqués permettait d'analyser le style de conduite (mouvement de la pédale d'accélérateur, fréquence des kick-down, ...). En comparant la vitesse de rotation des roues à l'avant et à l'arrière, le système identifiait la nature du revêtement du sol. La commande auto-adaptative a permis d'accroître le confort et a contribué à la sécurité active de la série 7 e38.

La navigation (GPS MKI, écran couleur 4/3, cdrom, voix masculine) intégrée fut proposée en option dès 1996 ce qui en fait une des premières voitures au monde à en être équipée. Ensuite la version MKI fut déclinée : MKII puis MKIII; l'affichage 16/9 (précédemment l'écran était en format 4/3) apparaissant quant à lui sur les tout derniers modèles de la série, fabriqués à partir de fin 2000. Le calculateur GPS MKIV (lecteur avec DVD) n'a jamais été proposé d'origine sur la E38. La version MKI était disponible en option aussi avec le système communicant hifi 12 HP et la TV à le tuner analogique et le téléphone 8 watts dès 1996.

La série 7 e38 bénéficia d'un excellent confort de roulage grâce au train avant optimisé par l'équipe de Klaus Faust : double articulation des pivots de fusée avec bras transversal et jambe de force. Le cadre auxiliaire avant a été rigidifié et allégé. La répartition des charges idéales 50:50 (avant/arrière) a été conservée par rapport à la série 7 e32. Le train arrière intégral est d'une conception totalement nouvelle. Un cadre auxiliaire est utilisé pour le train arrière et il est fixé à la carrosserie au moyen de quatre paliers en caoutchouc. Un système d'amortissement piloté (EDC Elektronisch Dampfer Control) était disponible en même temps que l'asservissement de l'assistance direction à la vitesse (Servotronic).

Au total, la série 7 e38 a été testée sur plus de 2 millions de kilomètres (boucle nord du Nürburgring, programme de réglage et de test, bancs dynamiques, simulations, ...).
BMW atteindra avec la série 7 e38 un nouveau sommet en termes de distinction et d'agrément de conduite et partagera plus spécialement son coupleux moteur V12 (M73/M73TU) avec Rolls-Royce pour la version Silver Seraph.

La série 7 e38 restera comme la plus réussie des série 7 produites à ce jour au niveau design, fiabilité et qualité des matériaux utilisés. C'est cette génération de Série 7 qui apparaît dans le 18e film de James Bond, "Demain ne meurt jamais". Dans le film "Les Anges Gardiens" sorti en 1995, une 740i blanche est conduite par Gérard Depardieu. La série 7 e38 apparaît également dans le film "Le Transporteur" sorti en 2002, on y voit le héros interprété par Jason Statham conduire une 735 i noire. Une 750il noire conduite par Richard Gere, finit en épave après quelques tonneaux dans le film "Secret Identity" (The Double) sorti en 2011.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(FR) Cette chaîne n'est pas monétisée, si tu souhaites m'aider, car la recherche, le traitement, la numérisation me coûte du temps et de l'argent, tu peux me faire un don ici.
http://paypal.com/paypalme/OlivierDel...
Il n'y a pas de petit don, chaque somme compte, ça va me permettre de faire vivre cette chaîne et de racheter du matériel pour avoir toujours plus de contenus !
Merci à toi !
Bon visionnage à tous !
Olivier (Jevoli 90's)

(EN) This channel is not monetized, if you want to help me, because research, processing, digitization costs me time and money, you can donate to me here.
http://www.paypal.com/paypalme/Olivie...
There is no small donation, every amount counts, it will allow me to buy equipment to always have more content!
Thanks to you !
Good viewing to all !
Olivier (Jevoli 90's)

Комментарии

Информация по комментариям в разработке