Trajet en tramway T2 de Paris de Musée de Sèvres à La Défense - Alstom Citadis 302 de 2002- RATP

Описание к видео Trajet en tramway T2 de Paris de Musée de Sèvres à La Défense - Alstom Citadis 302 de 2002- RATP

La ligne 2 du tramway d'Île-de-France, plus simplement nommée T2, est une ligne du tramway d'Île-de-France exploitée par la Régie autonome des transports parisiens (RATP) qui est mise en service le 2 juillet 1997 à l'occasion des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ).

Elle relie depuis l'ouverture du prolongement nord de la ligne le 19 novembre 2012, la porte de Versailles au pont de Bezons sur 17,9 kilomètres et compte vingt-quatre stations, séparées en moyenne de 778 mètres en desservant le quartier d'affaires de La Défense.

Elle utilise, sur une partie de son tracé, la plate-forme de l'ancienne ligne de Puteaux à Issy-Plaine, dite ligne des Moulineaux, créée en 1889 et gérée par la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) jusqu'à sa conversion en tramway.






Le Citadis est un tramway à plancher bas produit par Alstom Transport. Au total, plus de 2 300 rames de ce modèle ont été vendues1, à près de 55 villes dans le monde ; ces rames ont parcouru plus de 245 millions de kilomètres et transporté plus de 4,2 milliards de passagers (en avril 2012)2,3. En France, plus de 800 rames ont été vendues à 23 réseaux1.

Le Citadis est conçu et construit à Aytré, près de La Rochelle, Santa Perpètua de Mogoda, près de Barcelone en Espagne, ou Reichshoffen, en Alsace. La version tram-train, appelée Citadis Dualis, est conçue et assemblée à Valenciennes.

Le concept du Citadis permet, à partir de modules standardisés, de produire des tramways différents pour chaque réseau client, notamment en utilisant une face avant à l'allure personnalisée.











MOV 9289

Комментарии

Информация по комментариям в разработке