Les échanges d'énergie sexuels

Описание к видео Les échanges d'énergie sexuels

Point Flash du 5 mai 2021

Il n'y a pas de pollution sexuelle, par l'énergie qui circule entre deux personnes, c'est un imaginaire, une fable. Mais certains articles sur la spiritualité donnent cette affirmation pour vraie . C'est comme si vous disiez : si l'autre va bien, je vais bien, s'il va mal je vais mal. Je donne le pouvoir à l'autre de me faire me sentir bien ou mal. Et non, personne a le pouvoir sur votre bien-être !
Nous retrouvons la confusion de la fusion, ce fameux problème de l'envie de ne pas se sentir seul ou séparé d'un autre. Là où un plus un ne font plus qu'un !.
Evidement dans la sexualité cette confusion est trompeuse, nous avons tellement de fusion ! La fusion est la quête de jouissance ultime et d'absolu.
Sauf que si vous "croyez dur comme fer" à cette contamination par de mauvaises vibrations énergétiques durant un rapport, vous risquez de considérer votre partenaire comme dangereux et le stigmatiser.
Vous allez vraiment finir par vous sentir mal, voir somatiser.
La fameuse prophétie auto-réalisatrice qui renforce nos croyances en les vérifiant .
Dans ce cas, l'autre a tout pouvoir sur moi, et notamment un pouvoir énergétique, ici l'énergie a bon dos..
Ces concepts sont directement en prise avec le thème de pureté/impureté.
La mauvaise énergie serait impure, sale, souillée, basse, la bonne serait attribuée à une sexualité sacrée, élevée, haute.
Cette dualité pure/impure est très ancrée dans les mentalités et dans toutes les religions surtout monothéistes. La morale judéo-chrétienne, l'importance des ablutions chez les musulmans, des castes chez les hindous nous y renvoient sans cesse.
Cette idéologie de pureté de l'âme, des races a provoqué beaucoup de morts et de souffrances.

A contrario, les enseignement non duels considèrent l'énergie comme une et indissociable. Ni pure ni impure, essentielle au sens premier du terme.

Si vous fabriquez un jugement en préférant imputer la faute sur l'autre, penser qu'il (elle) est impur(e), il(elle) devient une personne nocive, "du style : elle vous prends et vous jette comme un kleenex."
Il est alors perçu comme un prédateur(ice), un consommateur sexuel.
En pensant cela, c'est vous qui êtes violent : vous séparez, vous divisez, vous rejetez .
La confusion est un mécanisme de projection : j'ai mal = il me fait mal , mon(ma) partenaire me contamine par son sperme ou par ses fluides que je vais garder en moi.
Comme il(elle) émet de mauvaises énergies, je crois qu'il(elle) va me les transmettre et je vais finir par me convaincre que je me sens mal et ressentir une énergie basse à cause de lui(elle).

Avec ce raisonnement à d'autres époques, les sorcières étaient brûlées car dangereuses.
Elles portaient en elle le malheur, la souillure et l'impureté, il fallait donc abattre ces diablesses.

Certes, les personnes hypersensibles servent d'éponge à énergie des émotions, surtout, elles ne savent pas définir leurs limites !
Par excès d'empathie, elles n'arrivent plus à se différencier, à se distancer de l'autre.
Si vous vous sentez hypersensibles, apprenez à sentir vos limites, vous n'êtes pas l'autre, vous pouvez avoir des intuitions, avoir l'impression de capter des informations sur l'autre mais vous n'êtes pas l'autre, vous ne le serez jamais.
Vous fonctionnez comme un enfant de 5 ans avec la pensée magique de cet âge là, qui ramène tout à lui.

Certains courants new-age reprennent l'idée de pureté/impureté en faisant croire à cette fable de pollution énergétique,
Adhérer à cette vision simpliste augmente la violence, l'incompréhension. Comme dans toute ségrégation (racisme, homophobie, misogynie..), je considère que l'autre est mauvais et moi une oie blanche. Mais personne ne vous oblige (sauf cas puni par la loi) à avoir de rapports sexuels, ni de relations avec un partenaire que je considère comme nocif.
Et si cela vous arrive, personne ne vous oblige à vous nettoyer avec de la sauge après son passage "impur".
Une fois la relation consommée, vous pouvez toujours hurler sur les toits que votre partenaire est dangereux, vous pouvez toujours utiliser de la sauge, cela ne vous protègera pas.
Assumez, prenez vos responsabilités , et essayez de comprendre pourquoi vous vous maintenez dans une relation avec une personne qui ne vous convient pas.
En vous connaissant mieux, vous profiterez davantage de l'énergie positive et dynamisante qui apparait dans le sexe et l'érotisme. Cette énergie que l'on nomme libido, la source de la vitalité, de la Vie.

Si vous avez aimé cette vidéo, abonnez-vous à ma chaîne 😁
----------------------------------------------------

..... Pour suivre mes actualités, les stages à venir .....
▸Sur Facebook : http://bit.ly/38ymXlG
▸Sur mon site web : http://bit.ly/2MX8KX9
▸ Abonnez-vous à ma newsletter bi-mensuelle : http://bit.ly/2NSrYO2
▸ Ne loupez plus aucune vidéo, abonnez-vous à ma chaîne Youtube : http://bit.ly/2GehxQB

----------------------------------------------------

Комментарии

Информация по комментариям в разработке