2017 29 11 Reportage sur le 7ème escadron de réserve du 1er régiment de Spahis

Описание к видео 2017 29 11 Reportage sur le 7ème escadron de réserve du 1er régiment de Spahis

Le 1er Régiment de Spahis fût créé en août 1914 par le général Lyautey au Maroc. Il participe à la 1ère guerre mondiale en France et dans les Balkans où il s’illustre particulièrement à la Bataille d’Uskub. Basé à Alep pendant l’entre-deux-guerres il effectue de nombreuses opérations de pacification. Après la capitulation de la France en 1940 il se divise. Une partie décide de rejoindre les FFL pour se battre avec les alliés en Afrique du Nord.
Le régiment par l’intermédiaire du 7ème Escadron est engagé en Indochine, en Algérie et sur la plupart des théâtres d’opération où est engagée la France jusqu’à ce jour. Après avoir été basé en Allemagne il s’installe à Valence en 1984.
Héritier des chasseurs à cheval marocains le 1er RS appartient à l’Arme Blindé de Cavalerie, plus précisément, la cavalerie légère (Chars à roues AMX10RC, Sagaie). A ce titre, il est composé de 5 escadrons de combat sur chars, 1 escadron de commandement logistique, 2 escadrons de réserve.
Le 7ème escadron de réserve est recréé en juin 2017 sous les ordres du capitaine Régis. L’escadron a pour zone de responsabilité l’Ardèche. Il a pour mission de renforcer l’active sur les missions de protection du territoire national, les gardes régimentaires, la mission Sentinelle et parfois des missions extérieures.

Nous vous proposons dans ce magnifique reportage de vous permettre de vous immerger dans l'univers des soldats et de leur apprentissages

Комментарии

Информация по комментариям в разработке