Une vie : Jean-Jacques Goldman

Описание к видео Une vie : Jean-Jacques Goldman

Personnalité préférée des français, Jean-Jacques Goldman est l'interprète de nombreux tubes mais aussi auteur pour Johnny Hallyday ou Céline Dion. Depuis le 23 août 2019, après des années de refus de la part de Jean-Jacques Goldman, sa discographie est disponible sur les sites de streaming. Voici l’histoire de Jean-Jacques Goldman.

Jean-Jacques Goldman naît dans le 19ème arrondissement de Paris, en 1951. Il est le fils d’Alter Goldman, originaire de Pologne, qui a participé à la résistance française. C’est à 7 ans que Jean-Jacques Goldman commence la musique, en prenant des cours de piano, de violon, puis de guitare, jusqu’à rejoindre la chorale de Montrouge à 14 ans. A 22 ans, Jean-Jacques Goldman est diplômé de l’école de commerce lilloise, EDHEC.

C’est avec le groupe Taï Phong, en 1975, qu’il connaît pour la première fois le succès. A 25 ans, alors qu’il vient d’être père pour la première fois, il assiste à un concert de Léo Ferré et évoque la force des mots qu’il ressent dans les chansons en français.

La même année, Jean-Jacques Goldman sort son premier titre en solo « C’est pas grave papa ». Il rencontre ensuite un succès fulgurant en 1981 avec son titre « Il suffira d’un signe ». En 1985, son titre « Je te donne » est même nommé plus gros succès de l’année.

A 35 ans, Jean-Jacques Goldman, aussi auteur, compose tout l’album « Gang » de Johnny Hallyday, dont entre autres le titre « Laura ». A 43 ans, il compose cette fois pour Céline Dion l’album « D’eux », qui reste l’album francophone le plus vendu de l’histoire.

Artiste engagé, Jean-Jacques Goldman compose en 1986 « La Chanson des Restos ». Après la mort de Coluche, il devient l’un des piliers des Restos du Coeur et organise la tournée annuelle des Enfoirés. Quelque temps après, il poursuit sa carrière d’interprète en fondant le groupe Fredericks Goldman Jones avec Michael Jones et Carole Fredericks.

Son dernier album, c’est « Chansons pour les pieds », en 2001. En 2012, Jean-Jacques Goldman est élu pour la première fois personnalité préférée des français. Quatre ans plus tard, il quitte la France avec sa famille et s’installe à Londres.

Le 23 août 2019, après des années de refus de la part de l’artiste, la discographie de Jean-Jacques Goldman est finalement disponible sur les plateformes de streaming.

—————————————
▶︎ Retrouvez la vidéo sur le site de Brut URL
▶ 📲 sur l’appli Brut (iOS) : https://apple.co/2UY7gNH
▶ Pour ne rien louper des vidéos Brut, n’hésitez pas à vous abonner ➞    / @brutfr   et à activer la cloche 🔔

Комментарии

Информация по комментариям в разработке