Les marchés de Cliza et Punata, Cochabamba, Bolivie

Описание к видео Les marchés de Cliza et Punata, Cochabamba, Bolivie

Si Cochabamba n'est pas le plus connu des départements boliviens, il abrite néanmoins des sites exceptionnels. Outre la charmante capitale Cochabamba, nous pouvons citer les montagnes alentours ou le Parc national Torotoro. Autre étape que nous recommandons dans la région, les marchés de Tunapa et de Cliza.

Le village de Tunapa, surnommé la Perle de la Vallée, est l'un des principaux carrefours commerciaux de la région. Le mardi, le village prend avec son marché une toute autre dimension.

Le marché au bétail est particulièrement réputé : c'est en effet le plus grand du pays. La Playa de Ganador attire ainsi des commerçants de toute la région : on y trouve des vaches et des taureaux, des bœufs, des porcs, des chevaux et des ânes, mais aussi des brebis, des chèvres, des lapins et des animaux domestiques.

Plus loin, la Playa de granos propose maïs, épices, fruits et légumes ; le mercado de papa offre toutes sortes de variétés de pommes de terre, tandis que l'on trouvera des feuilles de coca sur le marché du même nom. A noter que le Mercado Central de Punata, qui propose notamment fruits, légumes, vêtements ou fleurs, fonctionne tous les jours de la semaine.

Notre seconde visite nous emmène à Cliza, à quelques dizaines de km de Cochabamba et à 2 623 m d'altitude. Ici, le marché se tient tous les dimanches et offre surtout des fruits et légumes. Cliza est réputé par ailleurs pour sa gastronomie et... Ses orchestres de musique !

Pour en savoir sur les marchés de Cliza et Punata :
http://www.bolivia-excepcion.com/regi...
http://www.bolivia-excepcion.com/regi...

En savoir plus sur le Chili, l'Argentine et la Bolivie : guides de voyage complets et idées séjour avec nos agences de voyage locales : http://www.argentina-excepcion.com - http://www.chile-excepcion.com - http://www.bolivia-excepcion.com

Musique : crédit Patricio Sullivan - Bolivianita - [email protected]

Комментарии

Информация по комментариям в разработке