L'UZINE - Les z’ouvriers des temps modernes

Описание к видео L'UZINE - Les z’ouvriers des temps modernes

Concert aux tanneries à Dijon organisé par Déficit Organisé et Maloka.

On leur disait que s’ils ne travaillaient pas à l’école ils finiraient à l’Usine. Quitte à y finir, ils ont décidé de créer la leur, mais avec un Z connard.
A la base, l’UZINE était un super-crew composé de nombreux membres venant de Montreuil et Romainville qui se retrouvaient régulièrement dans les studios de répétition du Café la Pêche à Montreuil. Puis au fil des départs, des arrivées, puis des retours, les « z’ouvriers » qui la constituent sont aujourd’hui les 4 emcees TonyToxik, Souffrance, Cenza, Tonio le Vakeso puis les deux deejays, G High Djo et Soul Intellect.
Bercé à l’école du freestyle et de la scène, le groupe se revendique old school avec une influence majoritaire claire pour le son new-yorkais des années 90. C’est dans cette couleur qu’ont été produits leurs trois albums « La goutte d’encre » en 2011, « A la chaîne » en 2014 et, le tout dernier, « Jusqu’à la vie » en 2020, qu’ils défendent actuellement sur scène.
Le groupe constitue le socle mais doit aussi leur permettre de s’épanouir musicalement en solo. Ces dernières années les albums de Tony Toxik et Cenza ont eu, chacun à leur échelle, les honneurs de la critique dans le milieu rap. Celui de Souffrance, « Tranche de vie » sorti en 2021, l’a carrément placé, grâce notamment à un freestyle sur Skryrock, au milieu d’un buzz et sur la ligne du départ d’une belle carrière dans la musique. Quant à Tonio le Vakeso il vient tout juste de se lancer avec son premier album « Colère et Peines » contenant une liste de featurings à faire rougir tout le rap indé.
Se définissant régulièrement comme un groupe de scène, il travaille cet aspect avec le souci du moindre détail faisant d’eux un des groupe de rap français les plus performants en live.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке