Phénoménal ! Tadej Pogačar décroche Jonas Vingegaard sous mes yeux, la revanche de Pogi à Cauterets

Описание к видео Phénoménal ! Tadej Pogačar décroche Jonas Vingegaard sous mes yeux, la revanche de Pogi à Cauterets

Dans les cordes la veille, à l'arrivée à Laruns, Tadej Pogacar 🇸🇮 (UAE Emirates) prend sa revanche sur Jonas Vingegaard 🇩🇰 (Jumbo-Visma).

C'est pourtant la Jumbo qui aura mis le feu aux poudres très tôt dans cette 6e étape, partant de Tarbes. Avec un Wout van Aert de luxe, parti en éclaireur dans l'échappée, qui servira de relai à Jonas Vingegaard, une fois passé le Tourmalet et jusqu'à 5 kilomètres de l'arrivée.

Le danois imposera ensuite un gros rythme en direction du plateau du Cambasque. Mais c'est bien le slovène qui place une accélération dévastatrice sous les yeux des spectateurs, à la sortie de ce virage en épingle situé à 2 kilomètres 800 de l'arrivée. Tadej Pogacar ne sera plus rejoint, il s'impose au sommet de Cauterets-Cambasque avec 24 secondes d'avance sur Jonas Vingegaard.

Au général, le maillot jaune Jai Hindley a été décramponé, mais reste à une belle troisième place, en étant le meilleur des "autres" (favoris). Jonas Vingegaard s'empare de la tunique jaune, mais ne possède que 25 secondes d'avance sur Tadej Pogacar.

Classement de l'étape :
1 Pogacar 2 Vingegaard 3 T. Johannessen 4 Guerreiro 5 Shaw 6 Hindley 7 C. Rodriguez 8 S. Yates 9 A. Yates 10 Bardet

🟡Maillot jaune : Jonas Vingegaard
🟢 Maillot vert : Jasper Philipsen
🔴 Maillot à pois : Neilson Powless
⚪️ Maillot blanc : Tadej Pogacar
Classement par équipes : Jumbo-Visma

Images non libres de droit
🎥 Julien Aernouts

Комментарии

Информация по комментариям в разработке