Resident Evil 6 (Xbox 360) Part Ⅰ

Описание к видео Resident Evil 6 (Xbox 360) Part Ⅰ

🎃Halloween Game Week 2024🎃
Sorti en 2012 Resident Evil 6 est le sixième opus de la saga de Survival-Horror que l'on ne présente plus.
L'histoire prend place entre décembre 2012 et juin 2013, soit quinze ans après les événements de Raccoon City, où un missile tiré par l'armée américaine, avait enrayé la propagation du virus T, mais avait également ravagé la ville.
Au moment où Adam Benford, l'actuel président des États-Unis, décide de révéler l'histoire au grand public, il est infecté par une nouvelle attaque bioterroriste.
Son équipe de protection composée de Leon S. Kennedy (Resident Evil 2 et Resident Evil 4) et sa nouvelle partenaire Helena Harper décident de l'abattre.
Accusés d'avoir assassiné le président, ils sont contraints de fuir et de se cacher, le temps de mener leurs propres investigations.
Au même moment, Chris Redfield (Resident Evil 1, Code Veronica, Revelation et Resident Evil 5) qui souffre de perte de mémoire, et son coéquipier Piers Nivans, tous deux membres de la BSAA (une organisation luttant contre le bio-terrorisme mondial), sont confrontés à une attaque terroriste, utilisant une arme biologique, en plein centre-ville de Lanshiang en Chine.
Enfin, Jake Muller (fils d'Albert Wesker) et la jeune Sherry Birkin (Resident Evil 2) chargée de le protéger, sont quant à eux, coincés en république d’Edonie, située en Europe de l'Est.
Ils doivent quitter le pays face aux agents du BSAA.

Au menu de cette aventure, trois campagnes distinctes, celle de Léon, celle de Chris ou encore celle de Jake.
Et avec le système de jeu en coopération, on pourrait presque compter 6 campagnes, car vous pourrez bien évidemment choisir d’incarner chacun des acolytes qui accompagnent les personnages listés plus haut au cours de chacune de leur histoire, en solo ou multijoueur, mais divers éléments à débloquer au fur et à mesure de votre progression pourront encore augmenter la durée de jeu.
Pour ce titre, la trame scénaristique gagne encore en force et se trouve cette fois construite autour de ces trois personnages, qui viendront même à se croiser au cours de leur aventure propre, tout en gardant une mission indépendante directement liée aux récentes attaques bio-terroristes.

• Le personnage de Léon aura par exemple à parcourir une aventure plus classique, traditionnelle : vous devrez vous enfuir de la ville tout juste contaminée et aurez à affronter des hordes de zombies fraîchement morts, tout juste vivants, tout en poursuivant une quête de vérité très fidèle au caractère du personnage.

• La campagne de Chris se veut plus musclée évidemment : accompagné des membres du BSAA, vous serez chargé de rétablir l’ordre dans les rues d’une ville chinoise aux prises des J’avo, fanatiques vouant un culte à la Neo-Umbrella, qui leur a sûrement fourni de quoi produire leurs affreuses mutations.
La vengeance demeurera pour Chris le motif de la poursuite d’Ada Wong, ayant des liens obscurs avec ces nouveaux laboratoires d’Umbrella et vous entraînera dans une campagne bourrée d’action à la sauce forces spéciales.

• La campagne de Jake, fils d’une vieille connaissance, et Sherry se situe à mi-chemin entre celle de Léon et de Chris en termes d’expérience de jeu : Sherry est un agent qui tente de protéger Jake, le dernier espoir de réaliser un vaccin pour sauver le Monde, rien que ça.
Bien entendu, l’armement varie en fonction des personnages.
Ainsi, Léon trouvera sûrement au fil de son aventure le fusil à lunette d’abord lorsque Chris trouvera le fusil mitrailleur en premier au cours de la sienne.
Et bien qu’au final, chaque personnage bouclera sa campagne avec une gamme d’armes quasiment identiques pour chacun, on appréciera les légères variances entre elles, avec des pistolets différents par exemple.
Vous aurez la possibilité pour certaines de vos armes de personnaliser vos munitions, permettant à Léon de se servir de deux pistolets à la fois, à Chris d’utiliser des munitions différentes pour le lance-grenade ou de passer du simple tir au tir en rafale pour Sherry.

Resident Evil 6 tente clairement de renouer avec la perfection, et si l’on insiste sur le fait que la perfection n’existe pas, le titre s’en approche tout nettement.
L’ambiance culte de la série est présente intensément dans une aventure inédite, menée par des personnages clés de la saga, joués avec angoisse dans les meilleurs épisodes de la série.
Les clins d’œil sont nombreux mais ne laissent toutefois pas un néophyte au second plan de l’histoire, tant cette aventure vous propulse dans l’action.
La jouabilité diablement efficace implique un jeu porté bien plus vers l’action, mais l’ambiance oppressante de la saga fait très bien son travail et l’angoisse est bien présente.
Plus impressionnant qu’effrayant, Resident Evil 6 et procure au joueur une expérience haletante du début à la fin et n’en déplaise aux puristes de la série, Resident Evil devient clairement un jeu d’action/survie, délaissant le genre survival-horror des premiers épisodes de la série.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке