Socs de cultivateur [Test Client]

Описание к видео Socs de cultivateur [Test Client]

Découvrez le test des socs de cultivateur par notre client Julien, maraîcher-céréalier dans le département de l’Aude !

Le soc est une pièce d'usure qui se fixe au bas de la dent de cultivateur.
Le terme "cultivateur" regroupe toute une famille d'outils à dents qui se différencient par leur poids, leurs dents ou encore le dégagement sous bâti. Les cultivateurs lourds, ou "chiesel" sont adaptés à des opérations de déchaumage et de reprise profonds, voire de décompactage en non labour. Les cultivateurs légers ou "vibroculteur" sont appropriés en préparation de lit de semences.

Les dents du cultivateur provoquent un fendillement de la terre sur leur passage. Les mottes sont alors projetées latéralement et s'entrechoquent, ce qui permet d'affiner la structure de la couche travaillée et d'incorporer éventuellement les résidus de culture. La terre fine glisse dans le sillon formé par la dent tandis que les mottes restent en surface. La souplesse de la dent, obtenue par différents types d'étançons (double spire, avec ressort plat ou à spire) accroît l'effet de fragmentation de l'outil.
Les socs qui équipent les dents sont de type extirpateur ou scarificateur. Leur rôle est de pénétrer superficiellement le sol afin de l'ameublir et de l'aérer. Il existe divers types de socs: patte d'oie, réversible...

Soc de cultivateur 235x50x7 adaptable : https://www.agriconomie.com/soc-de-cu...
Retrouvez l'ensemble de notre gamme pièces d'usures pour le travail du sol : https://www.agriconomie.com/pieces-ag...

Abonnez vous à la chaîne Agriconomie pour plus de vidéos 👉 :    / @agryco_com  

Комментарии

Информация по комментариям в разработке