Lee Enfield N°4 - Un Nouveau Enfield pour la Seconde Guerre Mondiale

Описание к видео Lee Enfield N°4 - Un Nouveau Enfield pour la Seconde Guerre Mondiale

▼ Soutenir la chaîne :
Tipeee: https://fr.tipeee.com/maitre-luger
Boutique : https://teespring.com/fr/stores/maitr...
Twitter:   / maitreluger  
Instagram:   / maitreluger  

Après la Première Guerre mondiale, le Royaume-Uni cherche à modifier son fusil pour simplifier sa fabrication. Ce processus de simplification et de modernisation va prendre du temps et divers prototypes sont essayés. Un des points essentiels est de modifier le canon en l’exposant ce qui n’était pas le cas sur les SMLE. Ce canon exposé va permettre d’attacher une nouvelle baïonnette ainsi qu’un lance-grenade grâce à une paire de tenon de verrouillage.

En novembre 1939, le fusil est alors adopté en tant que rifle n°4 ou fusil numéro 4. Alors pourquoi sommes-nous passés des SMLE Mk.III au fusil n°4 ?
Ce changement est dû à une modification dans la dénomination des armes qui eut lieu durant l’entre-deux-guerres. Ainsi les SMLE deviennent les fusils n°1, le fusil d’entrainement en 22 devient le n°2, le n°3 est le Pattern 1913 qui est une variante peu produite du Lee Enfield aménagé pour le .276 Enfield et le nouveau fusil devient le fusil n°4 Mk.I.

Après son adoption, la production commence et elle sera majoritairement produit par arsenaux en Grande-Bretagne, celui basé à Fazakerly à côté de Liverpool, un autre à Shirley près de Birmingham et à Maltby proche de la ville de Sheffield. L’arsenal de Enfield produira très peu de ces fusils car l’arsenal ne pouvait pas assurer la production des fusils en plus des fusils-mitrailleurs Bren.

Pendant la seconde guerre mondiale, c’est plus de 4 millions de fusils n°4 qui vont être fabriqués. Après la guerre, la production se poursuit, d’ailleurs le fusil retrouve sa planche de hausse originelle et on fabrique la version MkII adopté en 1949 qui dispose de quelques changements.

Les fusils n°4 vont être produits jusqu’en 1957 et il laisserait leur place au L1A1, la variante britannique du FAL. Evidemment, il existe d’autres variantes du Enfield comme le fusil n°5 ou les variantes de précisions mais j’espère pouvoir y revenir quand j’aurai les fusils en main.

Introduction : 00:00
Histoire : 00:32
Détails et Tir : 05:37
Mécanisme : 09:35
Démontage : 09:57
Conclusion : 14:50

#leeenfield #ww2

Комментарии

Информация по комментариям в разработке