Renault 21 vue par les vendeurs Citroën (avril 1986)

Описание к видео Renault 21 vue par les vendeurs Citroën (avril 1986)

VHS rip avril 1986
Pour éviter des réactions exagérées, après n’avoir rien compris au pourquoi de la vidéo (souvent sans la voir en entier), n’en avoir retenu que le négatif...
rappel du contexte et quelques remarques :

Les réactions donc prises à chaud après un essai qui est peut-être leur première découverte de l’auto. La R21 vient tout juste d’être commercialisée, le document date d’avril 86 !

Les 21 essayées sont apparemment des GTS, version prévue pour être le cheval de bataille de la régie, comparable en terme de puissance à une Bx 16 TRS. Cette dernière pèserait 65kg de moins que la 21 (950 contre 1015 selon autotitre)

Notons que les essais sont effectués à 3 ou 4 et que ces vendeurs pratiquent la bx en principe depuis plusieurs années, ils la conduisent certainement souvent seuls, peut-être parfois en famille et la connaissent aussi plus puissante en 105ch sur la 19GT et 126ch sur la sport.
Dans ces conditions difficile d’apprécier le 1,7l de la Renault si en plus Léon étagement de 5e n’est pas des plus heureux.

Avec cette nouvelle auto, ces vendeurs ont parfaitement conscience que Renault va reprendre la part de marché qui est la sienne. La BX, alors n°1 du segment, avait jusque là l’avantage de la jeunesse, son âge d’or est terminé mais pas sa carrière, loin de là... C’est justement leur travail d’en vendre, et pas des R21. On comprendra donc leur position et les avis formulés, peut-être uniquement professionnels d’ailleurs, à ne pas confondre en tout cas avec de la mauvaise foi, un discours commercial s’adapte toujours à tout.
Pour les aider, la bx ph2 entre en production !

Mais surtout... Ils n’ont forcément pas avoir le même prisme que les amateurs d’un modèle des dizaines d’années plus tard !

Комментарии

Информация по комментариям в разработке