ALHAITHAM SHOWCASE 4.7 - MDPS Dendro | Genshin Impact

Описание к видео ALHAITHAM SHOWCASE 4.7 - MDPS Dendro | Genshin Impact

Les personnages présentés sont très investis et fournissent un DPS supérieur à la moyenne, au vu du raffinement des armes et des niveaux de constellation. Cette vidéo permet de voir des gros chiffres en toute sérénité mais le principe fondamental, c’est de te présenter les nombreuses équipes dans lesquelles tu peux jouer Alhaitham. Enjoy !

Qui est Alhaitham ?
Alhaitham fait partie des meilleurs MDPS du jeu, au même titre que Neuvillette, Hu Tao ou encore Arlecchino. Même si son gameplay a l’air compliqué à première vue, il suffit d’un peu d’entraînement pour comprendre et réussir ses rotations en un clin d’œil. En tant que MDPS Dendro, on le retrouve dans deux archétypes principaux : Propagation et Quickbloom (mais comme tu le verras dans la vidéo, tu peux le jouer dans d’autres compos sans problème).

Retrouve toutes les infos importantes sur notre site :
https://lagazettedeteyvat.fr/personna...

Le fonctionnement de son kit
Alhaitham génère des Miroirs de diffraction, soit en utilisant son déchaînement, soit en utilisant sa compétence élémentaire. Tout son kit tourne autour de ses miroirs qui infusent ses attaques normales en Dendro et fournissent des dégâts et une application Dendro supplémentaires en fonction du nombre de miroirs actifs.
Il faut maintenir ces miroirs le plus longtemps possible pour produire le maximum de dégâts.

La rotation optimale
Déchaînement → Support qui utilise moins de 2 sec de temps sur le terrain → Retour sur Alhaitham, NA (pendant 4 sec) puis compétence ou CA, puis de nouveau NA (pendant 4 sec), puis compétence ou CA, repeat.

La rotation pour débuter :
Déchaînement puis NA (pendant 4 sec) puis compétence ou CA, puis NA (pendant 4 sec), puis compétence ou CA, repeat.
(crédits : Iwintolose)

► Alhaitham demande-t-il de l’investissement dans les compos Quickbloom ?
Alhaitham, peu importe les teams dans lesquelles tu le joues, demande un investissement standard. C’est-à-dire qu’il fait davantage qu’un simple Driver car il inflige des dégâts on-field importants, puisqu’il profite de tous les buffs dans ce genre d’équipes. Le DPS total des teams Quickbloom a une répartition équitable entre : le MDPS (Alhaitham), le Sub-DPS (Xingqiu, Yelan, Furina) et le second Sub-DPS (Shogun Raiden, Kuki Shinobu).
On pouvait croire auparavant que les teams Quickbloom sont faciles et ne demandent que très peu d’investissement puisque tu ne dépends que de la ME de ton Sub-DPS Exubérance. Cependant, avec le temps, cette idée reçue se révèle fausse, car très souvent, le DPS ne dépend pas que d’une seule unité.
À titre de comparaison, Alhaitham fournit en général ~40 % de DPR, tandis qu’Arlecchino fournit ~80 % de DPR.

► Alhaitham en Propagation et Quickbloom, c’est tout ?
Même si Alhaitham brille dans ces deux compos, il est possible de le jouer dans d’autres teams, même si c’est moins conventionnel :

Teams Nilou (Fleurissement)
Alhaitham peut rentrer dans une team Nilou sans problème, c'est fun et ça marche, car la mécanique de Nilou est tellement puissante de base que cela ne peut que fonctionner, même si ce ne sont pas les meilleures équipes de notre scribe.

Teams Bourgeonnement et Hyperbourgeonnement
Deux équipes assez exotiques qu’on voit très peu (crédits : chaîne de Veyn Verse). Les compos Bourgeonnement sont accessibles à Alhaitham puisqu’il peut produire beaucoup de noyaux Dendro. Il te suffit d’ajouter les personnages que tu souhaites : Thomas pour du Bourgeonnement classique ou Kazuha pour qu’il provoque des bourgeonnements grâce à son déchaînement. Cependant, ces teams impliquent d’utiliser des personnages prisés (Bennett, Kazuha, Xingqiu ou Yelan) avec des teams beaucoup moins puissantes que les archétypes Propagation ou Quickbloom d’Alhaitham.
Cependant, les teams « Hyperbourgeonnement », mélange d’Exubérance et de Bourgeonnement, permettent de fusionner les deux réactions et d’effectuer des dégâts de zone, là où les teams Quickbloom n’étaient que monocibles.

► Alhaitham et Keqing dans la même équipe, c'est possible ?
Ce duo est plutôt fun et fonctionne vraiment bien grâce aux TdR courts de Keqing, qui coupe la rotation en deux : Alhaitham prend moins de temps de terrain pour que Keqing prenne la relève. Tu peux même ajouter Ayato pour encore plus de fun (crédit : Veyn Verse).

#genshinimpact

Комментарии

Информация по комментариям в разработке